Rachat de crédit Younited crédit

Malgré son nom à consonance anglo-saxonne, Younited crédit est bien une société de crédit française. Bien qu’apparu en 2016, elle est présente sur le marché français depuis cinq ans. En effet Younited crédit est le nouveau nom d’une start-up  créée en 2011 : Prêt d’union.

eurosSon fonctionnement est en rupture avec les circuits financiers classiques, il est basé sur la finance participative. Les sommes  prêtées par Younited proviennent de fonds fournis par d’autres particuliers, des investisseurs désireux de placer leur argent. Ce système se situe dans la droite ligne du crowdfunding, c’est de la finance participative.

Une visite sur leur plateforme en ligne vous permettra de constater que Younited crédit prête de l’argent pour divers types de projets (Achat d’automobile, financement d’une entreprise,réalisation de travaux…). Mais c’est le rachat de crédit que nous allons étudier dans les lignes qui suivent.

Le rachat de crédit en deux mots.

C’est une opération dont le principe est de réunir tous les crédits d’un ménages en un seul. Peu importe ou ces divers crédits ont été souscrits. Younited les rembourse. Puis met en place un nouveau crédit dont le montant correspond au total des sommes qu’il a dû débourser pour solder vos anciens prêts.

Quels sont les avantages ?

rachat-de-credit-avantages

Cette opération permet tout d’abord de faire baisser le montant du budget « remboursement de crédits ». En effet la durée d’amortissement du crédit est calculée de manière à ce que le coût mensuel du rachat de crédit soit inférieur au total des mensualités antérieures.

encart rachat

Exemple :

Un couple a trois crédits à la consommation en cours : Un crédit auto avec une échéance mensuelle de 250 euros, un prêt travaux pour 380 euros, un crédit renouvelable : 120 euros. Soit un budget « remboursement de crédits » de 750 euros.

Si ce budget devient trop lourd à supporter et que ce ménage s’adresse à la société Younited Crédit, celle ci procédera comme explicité ci-dessus. et proposera plusieurs solutions comme :

  • Un crédit sur 6 ans avec une mensualité de 500 euros.
  • Un crédit sur 8 ans avec une mensualité de 410 euros.
  • Un crédit sur 8 ans avec une mensualité de 340 euros

Il ne reste plus qu’à choisir la proposition la plus adaptée au budget.

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS 

Le regroupement de crédit n’est pas un coup de baguette magique, vos échéances diminuent mais en contrepartie la durée augmente. Dans la plupart des cas cela entraine une augmentation du coût total car plus la durée d’un crédit est longue et plus le montant global des intérêts augmente. Mais lorsque l’on en vient à envisager cette solution, c’est généralement que la situation financière du ménage est déséquilibrée. L’urgence est donc de diminuer les charges.

  • BON A SAVOIR : Le recours au rachat de crédit est d’autant plus intéressant si la part de crédit renouvelable à racheter est importante. En effet les crédits renouvelables sont affublés de taux excessivement élevés (il n’est pas rare de trouver des taux de 17 à 20 %), ils sont d’ailleurs souvent la cause du surendettement des ménages. Il y a donc des chances que le taux de votre rachat de crédit Younited soit inférieur à ceux de vos crédits renouvelables.

bravoUn bon point pour Younited Crédit : Bien que les crédits renouvelables soient très rentables pour les sociétés de crédit, Younited n’en propose pas à ses clients.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le rachat de crédit Younited
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

3 avis sur le sujet “Rachat de crédit Younited crédit”

  1. Par Célinette le 20 avril 2018 à 9 h 39 min

    Très bonne société, ils ont une approche différente des banques, je conseille !

  2. Par Franck le 13 février 2018 à 10 h 36 min

    Bravo à younited crédit. Une boite de crédit qui a une éthique, c’est trop rare.

  3. Par emy le 11 octobre 2017 à 18 h 16 min

    Je vous conseille cette société, qui s’appelait prêt d’union avant.