Regroupement de crédits Béobank

Béobank est une banque Belge elle est apparue sous ce nom en 2013. A l’origine son appellation commerciale était Citybank. C’est à l’occasion d’un changement d’actionnaire (Crédit Mutuel Nord Europe) qu’elle a changé de nom.

En 2016 Béobank fusionne avec avec la BKCP (Une autre filiale du crédit Mutuel CMNE). Elle est depuis en mesure d’offrir tous les services que l’on peut attendre d’une grande banque tels que les crédits à la consommation, emprunt projet ou  auto ainsi que le regroupement de crédits, c’est de ce dernier dont nous avons décidé de vous entretenir aujourd’hui.

regroupement beobank

A qui s’adresse le regroupement de crédit Béobank ?

Il peut être envisagé par les personnes qui ne sont plus en capacité de rembourser leurs crédits. Les raisons peuvent être diverses.

  • Baisse de pouvoir d’achat suite à une perte d’emploi par exemple.
  • Familles devant soudainement faire face à des frais supplémentaires, études des enfants nécessitant la location d’un appartement etc….
  • Recours abusif aux crédits.

Comment cela fonctionne t-il ?

Les différents crédits sont regroupés en un seul par béobank. En concertation avec le banquier un nouvel échelonnement de ce prêt à tempérament est mis en place. La durée de remboursement est allongée de manière à faire sensiblement diminuer les mensualités.

Bien évidemment le dossier de rachat des crédits est étudié par le conseiller de la banque qui vérifiera votre situation financière et votre capacité à rembourser.

  • La durée de ce nouveau crédit ne pourra pas être supérieure 7 ans ni inférieure à 1 an.

Simulation de regroupement de crédits

Le site officiel de Béobank offre la possibilité de simuler soi même en ligne un regroupement de crédits.

calculer-les-sommes

  • Réunissez vos différents contrats de crédits en cours.
  • Additionnez les montants restant à payer pour chacun d’eux.
  • Entrez cette somme sur le curseur « Montant à emprunter souhaité ».
  • Puis la durée désirée sur le curseur « durée choisie ».
  • Vous obtiendrez directement le TAEG, le montant total des intérêts, le taux débiteur actuariel fixe, et la somme totale à payer.

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS

  • Le regroupement de crédits se révèle souvent la solution la plus intéressante lorsque les fins de mois deviennent difficile et que plusieurs crédits sont à rembourser.
  • Cependant nous vous conseillons de faire marcher la concurrence, certes le rachat de crédit Béobank semble intéressant mais n’hésitez pas à comparer.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Rachat de crédit Beobank (Belgique)
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...