Crédit travaux AG2R

simulation crédit travaux

Nous vous expliquions il y a quelques semaines ce qu’était le prêt personnel AG2R. Nous allons aujourd’hui étudier les conditions et les particularités de leur crédit travaux.

Pour quels genre de travaux ?

Le plafond de ce prêt est de 21 500 euros, par conséquent vous ne pourrez pas financer de gros travaux comme une extension de l’existant (agrandissement de la surface au sol d’une maison). Ni une piscine creusée par exemple. Le meilleur moyen de le savoir est de regarder si le montant du ou des devis sont inférieur à 21 500 euros.

Par contre il peut vous permettre d’emprunter pour refaire votre aménagement de cuisine ou de salle de bain. De la déco est aussi envisageable. De même qu’une installation de clim’ etc.

Il existe aussi un minimum, par conséquent, si la somme nécessaire est inférieur à 1500 euros, vous devrez trouver une autre source de financement.

Peut-on faire les travaux soit même ou doit on s’adresser à un artisan ?

travaux et factures

Ces deux solutions sont possibles. Si une entreprise effectue les travaux, ses factures feront foi. Si vous effectuez vous même cette tache, vous devrez veillez à garder les factures d’achat.

Sur quelle durée peut on rembourser ?

Le prêt travaux AG2R est un prêt affecté amortissable sur une durée de deux à sept ans. Les prélèvements seront effectués sur votre compte chaque mois à date fixe.

Y a t-il des frais de dossier à prévoir ?

Oui des frais de dossier seront appliqués, ils se calculent ainsi : 1% de la somme empruntée, plafonné à 74 euros. Autrement dit :

  • Si le montant est inférieur ou égal à 7 400 euros, vous payerez 1% frais de dossier. (Exemple pour un prêt de 5 000 euros, prévoyez 50 euros de frais)
  • S’il est supérieur à cette somme vous devrez régler 74 euros de frais.
  • Ces frais s’appliquent aussi au prêt personnel AG2R, mais pas au crédit auto.

En cas de difficultés, est il possible de modifier les remboursements ?

difficultes de remboursement

  1. Il est prévu (sous conditions) de reporter le paiement d’une mensualité, une fois par an. (*)
  2. Sinon une autre possibilité : Moduler le montant des échéances à la baisse. (*)

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

  • Le crédit travaux AG2R nous parait être une bonne opportunité pour des travaux de moyenne importance. Pour connaitre le taux et le coût global de ce prêt vous pouvez effectuer une simulation en ligne sur leur site. Vous pourrez ainsi le comparer à d’autre prêts du même type.
  • Une assurance emprunteur (facultative) peut être souscrite.

(*) Le recours à ces deux possibilités généreront une augmentation du coût du crédit puisqu’elle ont pour conséquence d’allonger sa durée.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit travaux AG2R, explications
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...