Le crédit auto AG2R la Mondiale

simulation-crédit-auto

Les organismes bancaires accordent des crédits véhicules à leurs clients, la plupart de ces banques proposent aussi une assurance automobile.

AG2R la Mondiale quant à elle est une compagnie présente et active dans tous les domaines de l’assurance. Alors, pourquoi n’accorderait elle pas des crédits autos à ses assurés ? Eh bien, c’est ce qu’elle fait désormais.

assurer et financer

Quels types de véhicule peut on acquérir avec le prêt Pima Auto, d’AG2R ?

  • Des véhicules neufs ou bien d’occasion à conditions qu’ils aient mois de dix ans.
  • Il peut s’agir aussi bien d’une auto que d’une moto ou encore un camping car.

Quelle somme peut on emprunter, et sur quelle durée ?

encart credit
  • Le montant accordé ne pourra pas être inférieur à 1500 euros.
  • Si l’automobile est âgée de moins de 6 ans le crédit pourra être accordé pour un montant de 75 000 euros maximum.
  • Si celle ci a plus de 6 ans, il ne pourra pas dépasser les 21 500 euros.
  • Le remboursement s’effectuera sur une durée de 12 à 72 mois, s’il s’agit d’une moto ou d’une auto. Et jusqu’à 120 mois pour un achat de camping car.

Précisions importantes :

De même qu’avec une banque ou un organisme de crédit, l’accord de prêt est soumis à l’étude de votre dossier, avec AG2R, le montant des échéances ne doit pas porter votre taux d’endettement au delà de la limite admise.

Sachez que le TAEG appliqué pour un véhicule de plus de six ans sera toujours supérieur à celui d’un véhicule neuf ou de moins de six ans.

Options prévues :

  • En principe, le montant des échéances mensuelles est prévu dès le départ. Mais en cas de perte de revenu par exemple, vous pouvez demander à votre conseiller AG2R d’en diminuer le montant. Bien entendu cette opération entraine un allongement de la durée du prêt, et par conséquent une augmentation du coût du crédit.
  • A l’inverse vous pouvez les augmenter si vous le désirez, de manière à en réduire la durée.
  • L’on peut aussi demander à « sauter un remboursement », mais uniquement une seule fois par an. Et, bien sûr, les mensualités seront reportées automatiquement à la fin de crédit.

notre opinionNOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

  • Faire financer votre voiture par votre assureur, pourquoi pas, les taux nous semblent corrects et les conditions également.
  • Si votre véhicule est déjà assuré par AG2R la Mondiale et que vous en changez, et que vous le financez avec le prêt auto Prima : Demandez à votre conseiller soit un  geste sur le taux d’intérêt soit sur la prime d’assurance

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
AG2R crédit auto/moto
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...