Crédits “conso” Cofinoga

La société Cofinoga qui revendique 3 millions de clients et 300 conseillers met à la disposition de ses clients tous types de crédits à la consommation, c’est ce dont nous allons vous parler aujourd’hui.

Le crédit travaux.

Ce type de prêt sert à financer tous les travaux (ravalement de façade, déco intérieure, cuisine équipée etc….). Sauf ceux qui entrent dans la catégorie gros œuvre.

  • La somme prêtée sera comprise entre 4 000 et 75 000 euros.
  • Remboursable sur une durée de 1 à 10 ans.
  • Pas de frais de dossier.

pret travaux cofinoga

Le crédit véhicule.

Destiné à financer l’achat une voiture, une moto, un camping car ou une caravane …..

  • Pour un montant de 4 000 à 50 000 euros.
  • Remboursement étalé sur 12 à 72 mois.
  • Gratuité des frais de dossier.

Le prêt “équipement de la maison”.

Achat d’un téléviseur, de matériel hifi ou informatique ou bien encore d’un appareil ménager.

  • La somme prêtée est comprise entre 4 000 à 40 000 euros.
  • A rembourser sur 12 à 60 mois.
  • Aucun frais de dossier.

credit projet

Autres projets. (Crédit divers)

Si votre projet n’entre dans aucune des catégories ci dessus, le “crédit divers” est sans doute celui qu’il vous faut. Il permet d’acquérir des biens tels qu’un smartphone, ou encore vous aidez à vous offrir un voyage ou des vacances.

  • Prêt de 4 000 à  20 000 euros.
  • Sur 1 à 6 ans
  • Sans frais de dossier.

Conseils : En vous connectant sur  www.cofinoga.fr, vous pourrez :

  1. Simuler votre crédit en ligne.
  2. Obtenir un accord de principe en quelques heures.
  3. Imprimer une demande de crédit.

avis credit conso

Notre avis :

  1. Sur le crédit travaux : Si vous envisagez des travaux de gros œuvre, nous vous conseillons de vous orienter si cela est possible, vers un crédit immobilier, le taux sera moins élevé et la durée de remboursement pourra être plus étalé dans le temps.
  2. Sur le crédit véhicule : Nous avons mis en ligne un article dont le sujet est le crédit auto/moto de Cofinoga, nous vous invitons à le lire, vous y trouverez notre avis sur le sujet.
  3. En ce qui concerne les biens de consommation courante : Beaucoup de consommateurs achètent ce type de produit en contractant un prêt renouvelable, nous vous le déconseillons, pour une bonne raison  :  Les taux sont très élevés. Financez plutôt votre achat avec un prêt conso affecté, tel que “équipement de la maison” ou encore “autres projets“, dont les taux sont beaucoup plus raisonnables. Il suffit pour cela d’anticiper en faisant la demande de crédit une quinzaine de jours avant la date de l’achat, car la somme ne sera débloquée qu’après le délai légal de rétractation. (qui est de 14 jours).

Nous avons constaté que les simulateurs de prêts du site cofinoga sont intuitifs et pratiques et permettent de trouver rapidement la formule la mieux adaptée.

6 commentaires sur “Crédits “conso” Cofinoga”

  1. Je veux pas faire un crédit là ou j’achète le salon car c’est un revolving, je préféré faire un crédit normal chez cofinoga. au moins c’est pas de l’arnaque.

  2. En réponse au message de “CED”, du 30/10 : Ce n’est pas Cofinoga qui a racheté Facet mais bel et bien Cetelem. Je précise qu’ils ont aussi racheté Fidem. Brigitte R.

  3. Ils ont racheté facet, ça ne peut être que mieux, vu le servioe client qu’avait facet, impossible à avoir au téléphone et pas de réponse à mes courriers.

    1. En fait il n’y a pas de règle générale. Les banques accordent des crédits à leurs clients. Les sociétés de crédit prêtent à tous le monde.
      Parfois ces dernières font des promos ponctuelles très intéressantes en terme de TAEG.
      C’est pourquoi il faut faire des simulations en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.