Franfinance : Le crédit renouvelable

comparer crédits conso

Vous l’aurez sans doute compris en voyant son logo noir et rouge, Franfinance est une filiale de la Société Générale. Parmi les différents crédits qu’elle propose, nous avons aujourd’hui décidé de vous parler du crédit renouvelable “Budget Plus“.

Lorsque l’on est titulaire d’un crédit renouvelable, on dispose d’une somme d’argent que l’on peut utiliser à tout moment. On peut débloquer tout ou partie de cette somme lorsque l’on le désire, dans ce cas cette somme sera remboursée par mensualités prélevées sur le compte courant du titulaire. Si, seulement une partie du crédit a été utilisée, il est possible d’en débloquer une autre tranche tant que le plafond n’est pas atteint. Ce crédit est aussi souvent appelé reconstituable car le montant disponible augmente à chaque remboursement d’échéance. Des justificatifs vous seront demandés lors de la signature du contrat de crédit. Mais par la suite, lorsque vous demandez à débloquer une somme, celle ci sera disponible quasi-immédiatement.

credit renouvelable franfinance

Caractéristiques du crédit renouvelable Budget Plus Franfinance.

  1. Montant : La somme pouvant être mise à disposition doit être supérieure à 500 et inférieure à 5000 euros. Le montant qui vous sera alloué est fonction à la fois de votre demande mais aussi de votre capacité d’endettement (ressources, crédits en cours etc…).
  2. Durée de remboursement : De 12 à 30 mois.
  3. Souplesse : Le contrat prévoit de pouvoir reporter des échéances de remboursement à raison de deux fois par an. Ce qui signifie qu’en cas de souci, il est possible de “sauter” une mensualité.

avis renouvelable

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Pour vous faire une idée précise, nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet de Franfinance  : www.franfinance.fr, afin d’y effectuer des simulations en ligne.
  • Franfinance propose régulièrement des “promotions”, elle ne sont valables que pendant une certaines période. Pour les connaître, il suffit de se rendre régulièrement sur le site Franfinance.
  • En ce qui concerne le report de mensualité, il est bien évident que les échéances reportées en cours de remboursement seront prélevées à la fin. Cela allonge donc la durée du crédit, et par là même augmente le coût global. Cependant nous pensons qu’en cas de difficulté passagère cette option se révèle très intéressante.
  • Comparativement à d’autres sociétés de crédit, nous trouvons que les taux d’intérêt du crédit “Budget Plus” sont plutôt intéressants.
  • Avant d’utiliser le crédit renouvelable pour effectuer un achat, posez vous la bonne question : -“Est il possible de financer l’achat d’une autre manière ?”. En effet il est conseillé de vérifier si un crédit “affecté” (travaux, auto etc…) ne serait pas plus intéressant.

7 commentaires sur “Franfinance : Le crédit renouvelable”

  1. C’est vrai qu’il est facile de faire simulation sur leur site internet, du coup je vais en faire aussi sur les sites des autres boites de crédits,n comme sofinco, cofidis ou cetelem.

  2. Vous dites que franfinance est une filiale de société générale. Je suis à la société générale; pouvez vous me dire si je pourrais avoir un rabais sur un prêt auto chez franfinance ? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.