Le rachat de crédit Cetelem

Inutile de vous présenter cette société spécialisée dans le crédit aux particuliers, vous la connaissez certainement, ne serait-ce qu’à travers ses campagnes de publicité télévisée. (Le bonhomme vert).

Cetelem, filiale de BNP Paribas,  propose tous types de crédit, nous avons aujourd’hui décidé d’étudier pour vous l’un de ceux ci : Le rachat de crédit que l’on appelle aussi “regroupement de crédit”.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une opération consistant à regrouper et racheter tous vos crédits en cours de remboursement. Cetelem rembourse ceux ci aux banques et sociétés de crédit. Puis met en place un échéancier de remboursement adapté à votre budget.

simulation cetelem

Extrait de cetelem.fr

Avantages :

  • Il n’y a qu’une seule échéance mensuelle au lieu de plusieurs.
  • Celle ci est d’un montant inférieur à celles des mensualités antérieures.
  • Le budget du ménage est rééquilibré.

Inconvénient :

  • La durée de remboursement est plus longue. (On ne peut pas tout avoir).

   1  ) Rachat de crédits à la consommation :

Cette solution permet de racheter les prêt suivants :

  • Crédits auto/moto.
  • Crédits renouvelables ou reconstituables.
  • Crédits travaux.
  • Prêts de trésorerie.
  • Prêts personnels.

encart rachat

La situation financière d’un ménage peut évoluer dans le temps, c’est pourquoi Cetelem offre les  possibilités suivantes à ses clients :

  1. Diminuer le montant des échéances, cependant celle ci ne peut pas baisser de plus de 30%. Exemple : Si votre mensualité est de 900 euros, vous pourrez la réduire au maximum de 270 euros. (900 – 270 = 630 euros). 
  2. Il est aussi possible de reporter des échéances de remboursement. Vous ne pourrez le faire que deux fois par an.

   2  )  Rachat de crédits à la consommation et crédit immobilier :

Il est possible sous certaines conditions de regrouper les crédits conso et le prêt immobilier en un seul.

rachat sygma banque

 

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Lorsque les mensualités de prêts deviennent lourdes à supporter, le regroupement de crédits s’avèrent souvent la meilleure solution.
  • La société Cetelem à mis au point un rachat de crédit réellement compétitif au niveau des taux d’intérêt. Présentant une souplesse de remboursement intéressante.
  • Dans le cadre du rachat de crédits conso, il est bien évident que si vous bénéficier de l’option permettant de diminuer les mensualités, cela allongera la durée du remboursement.
  • Si vous voulez opter pour le report d’échéance, sachez que cela a un coût. Il est possible de procéder à un report de mensualité 2 fois par an. La demande doit se faire par courrier 2 mois à l’avance.
Contactez le service client Cetelem

19 commentaires sur “Le rachat de crédit Cetelem”

  1. J’ai fait une simulation le 14 Février 2018,dossier monté 15jours après,depuis
    Dossier accepté,puis expertise immobilière et dossier refusé,puis ré commisssion dossier accepté,des documents manquaient oui de nouveau une demande de documents,dossier partis à la signature puis refusé……..
    Cetelem m à fait perdre mon temps comment peuvent il dire oui puis non puis oui puis non……même le conseiller chargé de mon dossier depuis 3 mois 1/2 m a dit ne pas comprendre ce revirement !!

  2. Mon banquier n’a pas voulu me faire un regroupement de crédit alors j’ai demandé des exemple à plusieurs société, et c’est cetelem qui avait la meilleure offre et a accepté de me faire le regroupement. Ca fait trois ans que je les rembourse sans problème. merci les banques !

  3. Par contre ne soyez pas presse d’avoir le rachat de crédit.
    j’ai fait la demande début janvier 2017, j’ai eu l’accord et j’ attends encore mi-juin 2017.

  4. Du coup je vois qu’il y a pas que les banques qui font des regroupement de crédits, je vais intégrer cetelem dans mes comparaisons de tarifs des taux d’intérêts.

    1. Soit vous les contactez par téléphone, soit en ligne sur internet. Si vous optez pour la Sté Cetelem, vous pouvez vous rendre dans une de leurs agences.

  5. jean luc et élodie

    Mon épouse est en fin de droit et il nous reste 3 prêts à rembourser de 8000 euros en tout. On pensent de plus en plus à faire un rachat de crédit. Pouvez vous nous dire la différence entre un rachat de crédit et un regroupement de crédit ? merci.

    1. C’est la même chose, le terme légal est regroupement de crédits mais le terme usuel est rachat de crédit.

  6. Exact mon fils a fait 3 demandes à des boites de credit différentes mais pas à cetelem, bilan : 3 niet. Et aucune ne lui a répondu. Il a fallu qu’on les appelle pour savoir la réponse.

  7. En fait, les sociétés qui vendent du crédit et du rachat de crédit peuvent refuser sans donner la raison du refus. Par contre vous avez raison : Il serait plus correct de notifier franchement le refus même sans le justifier.

  8. Voici 17 jours que cetelem a notre dossier de crédit en main complété avec pièces justificatives, nous avons passé à ce jour plus de 20 coups de fils pour avoir une réponse. On nous met en attente, on nous dit qu’on nous rappelle dans la journée et rien… on nous dit qu’un conseiller va nous appeler, bref on se fiche de nous et par moments on ne répond même plus à notre numéro !!! (en apppelant avec le téléphone d’une amie, c’est étrange ça répond !)
    Je pense qu’ils ne veulent pas faire de rachat de crédit mais ne veulent pas le dire… Pourquoi ??
    En attendant ils ont des tas de documents très personnels et nous font perdre un temps précieux.
    Aujourd’hui encore je les ai contacté et ils ont dit qu’ils me rappelaient dans l’après midi… Devinez quoi ? RIEN

    1. En fait une banque ou une société de crédit peut refuser d’accorder un crédit sans avoir à se justifier. Par contre vous avez raison, ils devraient vous donner une réponse.

  9. 30% c’est déjà bien, non ? Moi j’ai un rachat chez eux et je rembourse 550 e par mois et j’ai calculé que si je demande une diminution ça ferait 405 au lieu de 550.

  10. Bonjour. Le rachat crédit cetelem a l’air pas mal, mais je me demande si notre banque crédit agricole serait pas mieux en taux d’intérêt, que nous conseillez vous ? Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.