Le prêt sérénité SBE, rachat de crédit

Il y a quelques semaines, nous avons mis en ligne un article traitant des prêts immobiliers de la SBE. Nous allons aujourd’hui  développer un autre type de crédit que cette société propose à ses clients. Le prêt sérénité (Rachat de crédit à la consommation).

Mise au point : La société de banque et d’expansion (SBE), N’accorde ses crédits qu’aux employés dont l’entreprise a conclu un partenariat avec elle. Pour savoir si vous pouvez bénéficier des service de la SBE, renseignez vous auprès de votre employeur ou de votre comité d’entreprise.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un rachat de crédit conso. Si vous remboursez un prêt auto/moto, travaux, trésorerie, crédit renouvelable ou autres, vous pouvez envisager d’avoir recours au prêt sérénité.

[box type=”info”]Un rachat de crédit est une opération consistant à charger un organisme financier (en l’occurrence la SBE) à racheter un ou des crédits en cours. De manière à en étaler le remboursement sur une durée plus longue, ainsi les mensualités sont allégées.[/box]

Quel est l’intérêt d’une telle opération ?

encart rachat

En fonction du taux du crédit à racheter, l’intérêt de contracter un rachat de crédit conso peut être double :

  1. Le rachat simple : Il peut se révéler intéressant si la différence entre le taux du crédit en cours de remboursement et le taux proposé par la SBE est significatif. (*)
  2. Le rachat + un nouveau crédit. Il est en effet possible de contacter un nouveau crédit qui sera inclut dans l’opération de rachat. (Un seul crédit).

Les particuliers qui rachètent leurs crédits, le font généralement à cause de difficultés financières. En effet lorsqu’il devient compliqué de faire face aux échéances mensuelles, il n’y a souvent qu’une solution : Racheter ses crédits de manière à en diminuer les échéances.

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • (*)  Cependant le  critère principal à prendre en compte n’est pas le taux mais plutôt le coût global de l’opération de rachat :  (Coût du rachat incluant les frais) par rapport au (montant restant à rembourser sur l’emprunt en cours)
  • Il faut aussi savoir que le fait de rembourser un crédit sur une plus longue durée entraine souvent une augmentation du coût du prêt, car certes le taux est inférieur mais il s’applique sur une plus longue durée.
  • Le prêt sérénité n’est pas prévu pour racheter un crédit immobilier ou un prêt professionnel.

4 commentaires sur “Le prêt sérénité SBE, rachat de crédit”

    1. Tout dépend de vos crédits et votre profil d’emprunteur. Vous devez en comparez plusieurs et choisir le plus avantageux.

    1. Oui, n’importe quel crédit à la consommation peut être intégré dans un rachat de crédit, quelques soit la banque ou la société qui les a accordé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.