Les crédits travaux Solfea

comparer crédits travaux

Bien qu’elle soit peu connue, nous avons décidée de consacrer un article à la banque Solféa.

Quel est cet organisme ?

  • La banque Solféa à vu le il y a quasiment 60 ans sous le nom de Petrofigaz, à l’époque, elle  accordait des prêts pour faciliter le raccordement des logements au gaz naturel.
  • Elle est actuellement une filiale de GDF Suez et de Laser Cofinoga.

Contrairement à la, plupart des sociétés de crédit, Solféa s’est spécialisée, et n’accorde qu’un seul type de crédit : Le crédit travaux. (aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers).

Dans quel cas Solféa peut elle accorder un prêt à un particulier ?

  1  ) Travaux dans le but d’économiser l’énergie utilisée pour le chauffage du logement.

  • Changement d’huisseries,  fenêtres et portes extérieures pour du double ou triple vitrage.
  • Isolation des murs par l’intérieur ou par l’extérieur.
  • Isolation des combles ou des rampants.
  • Changement de chaudière ou de type de chauffage pour un système plus performant.

  2  ) Autres travaux.

  • Des travaux dont le but est l’amélioration de l’habitat.
  • Installation de panneaux photovoltaïque.

credit solfea

Conditions du crédit travaux.

  • Pas de frais de dossier.
  • Aucune obligation d’avoir un apport. (Le financement peut donc couvrir la totalité des travaux).
  • Solféa ne vous demandera pas d’ouvrir votre compte courant chez elle.
  • En fait cette société est en mesure de vous proposer des dizaines de crédits différents développés avec des partenaires tels que des fabricants de chaudières ou de pompes à chaleur, ou encore Dolce Vita (GDF Suez).
  • Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à vous connecter à leur site internet (coordonnées ci dessous).

 

Coordonnées de la banque Solfea :

  • Adresse : Banque Solfea 49 avenue de l’opéra 75083 Paris cedex 02.
  • Numéro de téléphone : 01 40 17 55 00. (Du lundi au jeudi de 10h00 à 19h00, et le vendredi de 10h00 à 18h00). 
  • Site internet : www.banquesolfea.fr

banque internet avis

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS.

Nous ne pouvons que saluer l’engagement de cette société pour la préservation de l’environnement, et la lutte pour une diminution de la pollution de notre air.

La gamme de crédit travaux Solféa est réellement très complète et le partenariat qu’elle a développé avec de nombreuses entreprises du secteur, ne peut qu’être profitable aux consommateurs.

Néanmoins, comme à notre habitude, nous ne pouvons que vous encourager à faire marcher la concurrence, (En demandant par exemple à votre banque de vous faire une proposition chiffrée, vous pouvez également faire des simulation en ligne sur des sites de sociétés de crédit).

8 commentaires sur “Les crédits travaux Solfea”

  1. J’ai sollicité la banque SOLFEA pour la pose d’une nouvelle chaudière en espérant pouvoir effectuer ces travaux avant la fin de l’année. Je leur ai adressé mon dossier de financement le 27.10.2016 et depuis maintenant deux mois c’est le silence radio absolu. Aucune information malgré plusieurs relances téléphoniques (toujours la même réponse laconique qui dit qu’ils sont submergés de demandes…) et pas plus de succès par mails. Il ne me reste qu’une solution, annuler ma demande (mais la encore ce n’est pas gagné) et aller voir ailleurs.

  2. Dans le cadre d’un PTZ: Sur le papier tout est nickel… dans la pratique, que des problèmes, des courriers qui ne sont pas pris en compte, des RIB qui se perdent… Bref, il faut tout vérifier (et mieux ne vaut pas attendre de courrier en cas de dossier incomplet ou de pièce manquante), refaire les dossiers, et à l’arrivée, s’il y a un problème, à vous de le régler… à part çà, tout est parfait !

  3. Merci pour votre réponse.

    En fait, le coût du crédit Solfea était très alléchant : sans doute inférieur à l’inflation compte tenu de la durée et du montant emprunté.
    Ma banque ne m’aurait pas proposé mieux.

    Nous avons finalement préféré “casser” une assurance-vie : la pénalité est du même ordre que le coût du crédit.

    Il reste que j’ai trouvé déplorable l’attitude de la banque : silence radio, refus non justifié, tout ça pour une somme minime au regard de nos revenus et sans crainte pour eux de n’être pas remboursé : une banque française dans toute sa froideur…

  4. J’ai sollicité un prêt auprès de la banque Solfea pour financer la pose d’une nouvelle chaudière.
    Après plusieurs relances par mail alors que la date des travaux approchait, j’ai décidé de les harceler au téléphone.
    J’ai finalement appris que le prêt m’avait été refusé, sans aucun motif, mais je suppose que c’est parce qu’en ce moment je suis au chômage.
    Ce refus est injuste dans la mesure où le prêt représente moins d’un mois de revenus de mon ménage, à payer sur 3 ans !
    (et alors même que pendant cette période, nous finirons de payer l’emprunt de notre maison, ce qui libèrera de quoi payer la totalité de la somme empruntée en 2 mois environ, comte-tenu de la réduction d’impôt).
    La banque n’avait donc aucune inquiétude sérieuse à avoir sur notre solvabilité, même si par malheur je mettais du temps à retrouver un emploi.

    1. Pourquoi ne sollicitez vous pas un prêt auprès de votre banque ? Ils connaissent mieux votre situation et seront plus à même de trouver une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.