Assurance emprunteur AXA

comparer assurance pret

AXA est née de la fusion de nombreuses compagnies d’assurances. Si l’on remonte le temps, on découvre que la plus ancienne d’entre elle est née en 1817. AXA fêtera donc en quelque sorte ses deux siècles d’existence l’année prochaine.

Comme l’expliquait un article du Figaro il y a quelques années, le nom AXA quand à lui est beaucoup plus récent puisqu’il a été adopté suite à la fusion des Mutuelles Unies avec le Groupe Drouot il y a un peu plus de trente années.

assurance emprunteur axa

Axa est donc devenue au fil du temps un poids lourds de l’assurance au niveau mondial. En temps que tel elle propose une gamme complète de produits d’assurance quasiment dans le monde entier.

Nous n’allons ici vous parler de l’un de ces produits : A.R.C, il s’agit de l’assurance emprunteur qu’elle propose, mise au point en partenariat avec AGIPI .

Sachant que dans le cadre d’un prêt immobilier il est indispensable de s’assurer il ne reste plus qu’à choisir son assureur. En effet, il est maintenant possible d’opter pour  l’assurance emprunteur de son choix. Un emprunteur n’est plus obligé d’assurer son crédit immobilier avec l’assurance de la banque ou celle avec laquelle elle est partenaire.

Axa a mis au point L’Assurance Relais pour le Crédit, (ARC).

encart credit

garanties emprunteurs

Les garanties proposées :

1) La garantie décès.  Comme son nom l’indique, elle couvre l’emprunteur en cas de décès.

  • Dans ce ce cas, Axa  rembourse à l’organisme prêteur le montant des sommes restant dues.
  • Si le prêt concerne plusieurs personnes, il est possible de s’assurer au prorata des sommes empruntées. Le cas le plus courant étant celui d’un couple travaillant tout les deux. Dans ce cas de figure, il est fréquent que chacun soit assuré à hauteur de 50%. En de décès de l’un d’eux, Axa ne remboursera alors que la moitié du capital restant à rembourser.

2) La garantie perte totale et irréversible d’autonomie. Dans ce cas le crédit sera soldé par axa de la même manière qu’en cas de décès.

3) La garantie incapacité, invalidité. Axa prendra alors en charge une part des remboursements mensuels du crédit correspondant à la perte de revenu.

avis assurance emprunteur

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Intéressant : Avec le contrat ARC, il est possible de bénéficier de 30% de réduction si les conjoints emprunteurs s’assure tout les deux à hauteur de 100%.
  • Il est utile de préciser qu’Axa est aussi en mesure d’accorder divers types de crédits dont des prêts  immobiliers, dans ce cas vous pourrez souscrire l’assurance emprunteur « Accession Axa ».

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Axa, explications sur l'assurance emprunteur.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...