Les prêts immobilier de la BFCOI

La banque Française Commerciale de l’Océan Indien est principalement implantée à la Réunion et à Mayotte. Les couleurs de son logo (rouge et noir), rappellent celles de la Société générale, en effet, cette dernière détient 50% de la BFCOI.

La BFCOI propose à sa clientèle une gamme très large de produits financiers, c’est de l’un d’eux dont nous allons vous parler aujourd’hui, le crédit immobilier.

Le prêt à taux fixe de la BFCOI.

Il permet de financer non seulement votre résidence principale, (achat ou projet de construction), mais aussi une résidence secondaire, un terrain constructible, un investissement locatif et même dans certains cas, des travaux.

encart credit
  • banqueLa durée de remboursement est de 2 à 20 ans, sachant qu’elle peut être portée à 25 ans en fonction de la situation de l’emprunteur.
  • Modularité : Il est possible de moduler le montant des mensualités de remboursement sur les crédits dont la durée est inférieure ou égale à 20 ans. Ou bien de différer quelques échéances si besoin, dans ce cas seuls le montant des intérêts et de l’assurance  seront prélevés. Bien sûr il est possible de solliciter le remboursement anticipé partiel ou total du prêt, sachant que des pénalités de remboursement anticipé seront retenues. Les emprunteurs ont aussi la faculté, dès le départ de fixer des paliers de remboursement.
  • Montant : La seule limite au montant du prêt est votre capacité de remboursement. le crédit peut financer la totalité du projet, et même plus, puisqu’il est possible d’y intégrer les fais de notaire.

financement immobilier

Autres possibilités de financement.

  • Le Prêt à taux zéro 2016 : Renseignez vous auprès de votre conseiller BFC, ce prêt est soumis à condition de revenus. Il peut être intégrer dans votre plan de financement.
  • Le prêt épargne logement (PEL) : La banque accorde ce crédit, uniquement aux ménages ayant ouvert et alimenté régulièrement un livret épargne logement.
  • Prêt employeur : Renseignez vous, auprès de l’entreprise qui vous emploie.
  • Et bien sûr l’apport personnel.

conseil et avis credit

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Si vous choisissez la BFCOI pour financer votre bien immobilier, celle ci vous demandera de d’ouvrir un compte courant dans l’une de ses agences et d’y domicilier vos revenus.
  • Il est possible de souscrire l’assurance crédit que vous proposera le conseiller de la BFC, mais vous avez aussi la possibilité de choisir une autre société d’assurance comme la loi le prévoit maintenant.
  • Ne passez surtout pas à coté du prêt à taux zéro ! (PTZ), dont le taux d’intérêt est imbattable (0%), d’autant plus que celui ci sera modifié à compter du début de l’année prochaine (PTZ 2016). Avec des seuils de revenus revus à la hausse.
  • En ce qui concerne le PEL : Les taux des crédits immobiliers actuels sont si bas que bien souvent le Prêt Épargne Logement n’est pas intéressant. Cependant les sommes épargnées représentent un apport non négligeable.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Prêt immobilier à taux fixe BFCOI
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

Un commentaire sur le sujet “Les prêts immobilier de la BFCOI”

  1. Par Lucia le 30 octobre 2016 à 23 h 54 min

    Cinq ans déja que je rembourse mon crédit maison chez eux, je me demande si je vais pas le renégocier, les taux de taeg ont baissés.