Assurance emprunteur Banque Postale

comparer assurance pret

Nous avons publié il  a quinze jours à peine un article ayant pour thème, le crédit immobilier de la Banque  Postale. Mais il faut savoir que tout prêt immobilier doit être couvert, car aucun organisme financier n’accorde un crédit de 200 000 euros sur 20 ans (c’est la moyenne en France), sans assurance emprunteur.

Sachant que chaque banque est capable d’assurer ses prêts, (soit avec sa propre assurance soit avec un partenaire), nous allons vous présenter la solution que propose cette banque.

assurance banque postale

la Banque Postale à choisi de travailler en partenariat avec CNP Assurances.

Cela veut dire que si vous avez décidé de faire confiance à cette banque pour financer votre bien, elle vous proposera la couverture assurance de la CNP.

Attention : C’est sciemment que nous avons employé le verbe « proposer », car il y a quelques années les banques « imposaient » leur assurance emprunteur. La législation a été modifiée depuis, si bien que maintenant les banques proposent leur solution d’assurance mais les emprunteurs peuvent fort bien choisir un assureur individuel en lieu et place de l’assurance groupe de l’organisme qui délivre le crédit.

De toutes façons quelque soit l’assurance que vous choisirez, les garanties seront identiques car c’est la Banque Postale qui décide des garanties minimales devant être souscrites. Les assureurs sont donc obligés de proposer une assurance compatible avec les critères déterminés par la banque.

Voici donc ce que demande la BP :

  1. Décès et perte totale et irréversible d’autonomie. C’est la base, ce que toutes les banques exigent à minima. Dans ces deux cas l’assureur solde le crédit à la banque dans la limite de quotité choisie.
  2. Incapacité temporaire et invalidité. Dans cette situation l’assurance rembourse les mensualités de l’emprunt à la place de l’emprunteur pendant la durée de l’incapacité ou de l’invalidité.
  3. Souscription jusqu’à 80 ans. sachant que la garantie décès cesse à 85 ans.

Les formalités médicales sont allégées si l’emprunteur à moins de 40 et si le montant du prêt est inférieur à 500 00 euros.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

assurance delegation

 

La CNP est l’un des plus gros assureurs de prêts immobiliers. Mais comme nous le disions ci dessus, les consommateurs ont désormais la possibilité de demander une délégation d’assurance emprunteur (cela veut dire s’assurer ailleurs). Ce qui bien souvent génère une économie non négligeable (plusieurs centaines d’euros par an).

La CNP et la banque postale ont mis en place un site spécial dédié aux personnes voulant déclarer ou se renseigner sur un sinistre lié à l’assurance du crédit immobilier. Ainsi qu’aux personnes éprouvant des difficultés à rembourser chaque mois les échéances du prêt.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Banque postale : Quelle assurance emprunteur choisir ?
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...