Crédit travaux La banque postale

simulation crédit travaux

Née du regroupement  des « Chèques Postaux » et de la « Caisse Nationale d’épargne » il y a plus de huit ans, la Banque Postale est implantée sur l’ensemble du territoire national. Les crédits qu’elle peut accorder aux particuliers permettent de financer n’importe quel achat ou projet.

Nous allons nous intéresser spécialement à l’un de ces crédit : Le Crédit Travaux.

Tout d’abord une précision importante : Un crédit travaux n’est pas un crédit immobilier. Le seul point commun entre ses deux types de prêts est le fait qu’ils concernent l’habitat. Un crédit travaux est un prêt à la consommation au même titre qu’un crédit auto.

Le crédit travaux de la Banque Postale n’est accordé qu’en cas de projet de rénovation de l’habitat, (ravalement de façade par exemple). ou pour effectuer de la décoration ou de l’aménagement intérieure.

credit travaux BP

Conditions du prêt :

  • Il n’est pas obligatoire d’avoir un apport personnel.
  • Que les travaux envisagés soient dans la résidence principale  ou bien dans la résidence secondaire n’influe pas sur le montant et les conditions du prêt.
  • Par contre celles ci seront différentes si vous êtes locataire ou propriétaire.

  1  )  Si vous êtes propriétaire.

encart credit
  • Vous pourrez emprunté de 1 500 à 75 000 euros.
  • Que vous devrez rembourser sur 1 à 12 ans.

  2  )  Si vous êtes locataire.

  • La somme allouée ne pourra pas dépasser 30 000 euros.
  • Et le durée du remboursement ne sera que de 7 ans au maximum.

avis pret

NOTRE AVIS :

Cotés positifs :

  1. Une flexibilité permettant de différer une ou des échéances. Elle(s) seront alors prélevées en fin de crédit.
  2. L’emprunteur peut demander à diminuer ou augmenter les montant des échéances mensuelles. (la durée du crédit sera bien sûr modifiée).
  3. En cas de rentrée d’argent, il est possible de rembourser par anticipation le capital restant dû ou une partie seulement.
  4. Les taux appliqués à ce crédit nous paraissent tout à fait corrects.

travaux renovation

Cotés négatif :

  1. Les frais de dossiers sont prélevés dès la première échéance pour un montant de 0.5% de la somme empruntée, (Dans une fourchette de 20 à 120 euros).
  2. Certes, comme nous l’avons signalé dans les « cotés positifs », il est possible de modifier le montant des échéances à la hausse ou à la baise, cependant ce service est payant : 30 euros.  

Bilan : Un produit attractif qui n’a pas à rougir face à la concurrence, pour souscrire, rendez-vous directement sur le site www.labanquepostale.fr rubrique crédit travaux!


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le crédit travaux de la Banque Postale.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

3 avis sur le sujet “Crédit travaux La banque postale”

  1. Par Karine le 6 novembre 2017 à 17 h 16 min

    Je voulais savoir si quand les travaux sont dans une maison de campagne, on pouvait faire le crédit travaux. Ou alors si c’est que pour l’appartement ou on habite. merci.

    • Par Modérateur le 15 novembre 2017 à 18 h 01 min

      Vous pouvez tout à fait obtenir un crédit travaux que ce soit pour une résidence principale ou une résidence secondaire.

  2. Par Hugo et Marie le 12 juin 2017 à 9 h 00 min

    Je savais pas que les locataire pouvaient emprunter moins que les propriétaire, ça confirme l’adage : »on ne prête qu’aux riches »