Crédit auto Sofinco

simulation-crédit-auto

Le crédit auto est le prêt le plus souvent contracté par les Français. Selon un grand quotidien, en France, la durée moyenne de remboursement d’un crédit serait d’un peu moins de quatre ans, le montant moyen d’un crédit quand à lui serait de 11 à 12 000 euros.

En matière de crédit véhicule le choix est très large puisque chaque banque ou société de crédit est en mesure de vous en proposer un. Depuis quelques années, même les sociétés et mutuelles d’assurances proposent leur propre prêt auto ou moto.

Nous allons dans cet article vous présenter celui de la société Sofinco. Nous vous expliquerons notamment comment procéder à une simulation de crédit auto.

Somme empruntée

Elle peut être au maximum égale au prix du véhicule si vous n’avez aucun apport. Les limites fixées par sofinco sont :

  • Minimum : 1 000 euros.
  • Maximum : 40 000 euros.

Remboursement du crédit auto

encart credit
  • S’agissant d’un crédit dédié, il est amortissable sur une durée prévue dès le départ dans le contrat de prêt, celle ci ne pourra pas excéder six 6 ans ni être inférieure à une année.
  • Les échéances sont prélevées chaque mois à date fixe sur le compte correspondant au RIB que vous aurez fourni à Sofinco.

Comment obtenir une simulation ou souscrire un crédit auto Sofinco ?

Vous pouvez contracter un crédit auto Sofinco, il est cependant préférable de demander au préalable une simulation, différents moyens permettent d’en obtenir une :

Par téléphone (service conseils) en contactant le numéro non surtaxé : 0974 502 504 (En semaine de 08h45 à 19h15 ou bien le samedi de 08h45 à 16h45)

  • En envoyant un courrier : CA Consumer finance, rue du bois sauvage, 91038 Evry Cedex.
  • Il est aussi possible de vous rendre en agence si l’une d’elle est située près de chez vous.
  • Mais le plus simple est procéder à une simulation en ligne sur le site de la société Sofinco (www.sofinco.fr), en suivant le cheminement suivant : page d’accueil / solution de crédits / perso auto / simuler mon prêt. Vous devez ensuite entrer l’age du véhicule et le montant nécessaire à son acquisition. Et enfin choisir la durée de remboursement qui vous convient.

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS

  • Nous conseillons systématiquement à nos lecteurs de comparer plusieurs offres. En effet même si les taux pratiqués par Sofinco sont situés dans une fourchette assez basse, n’hésitez pas à comparer avec des organismes concurrents et pourquoi pas avec votre propre banque ?
  • Un apport personnel permet de réduire le coût du crédit, et ce pour deux raison : La somme empruntée est moins élevée ce qui permet soit de réduire le montant des échéances soit de diminuer la durée du crédit.
  • Chez Sofinco, plus la durée d’amortissement du prêt est courte et plus le taux (TAEG) est bas, par conséquent nous vous conseillons si vous le pouvez d’amener un apport (par exemple le produit de la vente de votre ancienne voiture), De manière à rembourser sur une plus courte durée.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le crédit auto/moto de Sofinco
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

Un commentaire sur le sujet “Crédit auto Sofinco”

  1. Par émi le 4 octobre 2017 à 22 h 59 min

    Exact, faut comparer, je viens de passer mon permis et c’est ce que je vais faire, bien étudier plusieurs devis de crédit auto.