Crédit immo Crédit Mutuel

Dans notre série d’articles consacrés aux Crédit Mutuel, il nous restait à aborder le sujet des prêts immobiliers.

En règle générale, les ménages accédant à la propriété financent leur projet à l’aide de plusieurs prêts :

  • Un prêt épargne logement (à condition d’avoir ouvert un PEL « Plan d’Épargne Logement » des années auparavant et de l’avoir patiemment alimenté tous les mois), ce prêt peut permettre d’une part d’avoir un apport personnel et d’autre part un prêt à taux préférentiel. (Bien qu’actuellement les taux sont si bas que souvent le taux du PEL est à peine compétitif).

 

  • Un PAS « Prêt à l’Accession Sociale », il s’agit d’un prêt conventionné c’est à dire aidé par l’état, le montant dépend des ressources du ménage et de la région où est implanté le projet.
  • Un prêt conventionné, c’est également un prêt aidé.
  • Il existe également d’autres possibilités de financement (prêt employeur etc…)

Bien que ce soit possible, il n’est cependant pas fréquent que les crédits énumérés ci-dessus suffisent à financer la totalité du projet immobilier. Celui ci devra être complété avec un prêt bancaire classique. le Crédit Mutuel a baptisé le sien « Modulimmo« .

crédit mutuel immobilier

La simulation immo du crédit mutuel (extrait) – cliquez pour accéder –

Le Prêt Modulimmo :

encart credit
  1. Montant : Contrairement aux crédits à la consommation, ce prêt immobilier n’est pas soumis à un plafond.
  2. Durée : Elle est de 30 ans maximum.
  3. Options : Le remboursement d’un tel prêt dure des années, et nul ne connait son avenir financier, c’est pourquoi Le prêt Modulimmo comme son nom l’indique est modulable. Les remboursements mensuels peuvent, à la demande de l’emprunteur,  être soit augmentés soit diminués. Bien entendu cela influera sur la durée du remboursement.

Simulation en ligne : Vous pouvez procéder à une simulation sur le site officiel du crédit mutuel : www.creditmutuel.fr, dans la rubrique prêts immobiliers, (Calculatrice). sachant que le résultat que vous obtiendrez est juste informatif. (Le crédit ne sera éventuellement accordé qu’après étude du dossier).

Demande en ligne : Il est également possible de procéder à une demande en ligne. Un conseiller traitera alors votre demande et vous donnera une réponse de principe sous 24 heures.

avis immo

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Dans la pratique, la recherche du crédit immo le moins cher possible nécessite de faire marcher la concurrence. En effet, vu durée de ce type de crédit, le moindre 1/10 ème de point grappillé peut vous faire gagner des sommes importantes. N’hésiter pas à procéder à plusieurs simulations sur les sites des banques.
  • La possibilité de pouvoir diminuer le montant des échéance mensuelles est certes pratique, mais il faut tout de même savoir que cela augmentera non seulement la durée du prêt mais aussi le montant global des intérêts dus.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le prêt immobilier
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

11 avis sur le sujet “Crédit immo Crédit Mutuel”

  1. Par Mel le 5 avril 2017 à 12 h 35 min

    Bonjour j’ai un crédit modulimo de 25 ans ça fait 2 ans que je paie. mais les fin de mois sont difficiles puis je baisser mes mensualités voir même mettre sur 30 ans.cordialement.

    • Par Modérateur le 9 avril 2017 à 10 h 24 min

      Prenez un rendez vous avec votre conseiller du Crédit Mutuel.

  2. Par kévin le 29 janvier 2017 à 17 h 23 min

    je suis au crédit mutuel et ma copine aussi; on veut un emprunt pour acheter un apparte, est on obligé de faire le crédit avec eux ou sinon comment faire pour trouver mieux qu’eux ?

    • Par Modérateur le 1 février 2017 à 15 h 33 min

      Démarchez plusieurs autres banques et comparez.

  3. Par Sylviane le 18 août 2016 à 21 h 49 min

    Savez vous quelles sont les banques les mieux placées en crédit immopbilier. Achat d’une maison à rénover de 133 000 euros. Apport 25 000 euros. Soit 108 000 à emprunter. merci d’avance. B et S.

    • Par Modérateur le 20 août 2016 à 14 h 22 min

      Les taux des banques varient très souvent donc impossible de savoir laquelle est la meilleure à l’instant « T ». De plus le taux varie aussi en fonction des clients. (Age, situation professionnelle, apport etc etc…)

  4. Par nina le 19 mai 2016 à 18 h 14 min

    Pour l’achat de notre maison, en 2006 moi et mon mari avons emprunté sur une durée de 30 ans via un prêt modulimmo au crédit mutuel la somme de 200 000 euros à 4% avec assurances. Nous envisageons de faire un remboursement partiel de 30 000 euros afin d’écourter la période de remboursement.
    J’aimerai savoir de combien d’années le prêt sera réduit ?
    merci

    • Par Modérateur le 29 mai 2016 à 13 h 09 min

      Seul votre banquier pourrait vous le dire, pour avoir un ordre d’idée :
      Regardez sur votre échéancier le montant du capital restant dû ce mois ci. Et comparer la proportion entre cette somme et la même somme moins les 30 000 euros. (règle de trois).

  5. Par Bruno le 12 novembre 2015 à 0 h 34 min

    Il faut savoir que quand on veut moduler le prix des mensualités, c’est payant….

  6. Par béatrice le 7 mars 2015 à 0 h 03 min

    Avec mon compagnon, nous voudrions acheter une maison ensemble, mais en faisant chacun un crédit de manière à la financer à 50 /50 (Chacun remboursant son emprunt).
    Savez vous si cela est possible.

    • Par Modérateur le 7 mars 2015 à 18 h 01 min

      Oui c’est sans doute possible, à voir avec vos ou votre banque. Sinon un emprunt solidaire (à condition que ça soit dans la même banque).