Caisse d’épargne crédit conso (caisse-epargne.fr)

simulation-crédit

Bien souvent, les personnes désirant contracter un crédit ont tendance à s’orienter vers les sociétés de crédit alors que leur propre banque est souvent en mesure de leur proposer  des crédits à taux très concurrentiels. C’est le cas de la Caisse d’Épargne qui dispose d‘un panel complet de crédits à la consommation divers  et variés.

caisse epargneUn prêt Véhicule.

Véhicule est ici pris au sens large puisque ce crédit peut permettre de financer bien sûr une auto, mais aussi un camping car, un scooter ou une moto.

  • Montant du crédit : Entre 1 500 et  50 000 euros. Vous pouvez demander un  financement partiel (si vous avez un apport personnel). Ou bien un financement total du prix du véhicule.
  • Remboursement : De 4 mois à 6 ans.
  • Simulation : Vous pouvez vous faire une idée précise de ce crédit (Taux, montant du remboursement et montant de l’assurance facultative), en vous rendant sur le simulateur de prêt sur le site officiel de la caisse d’épargne : www.caisse-epargne.fr

Un prêt travaux.

  • La somme pouvant vous être accordée dans le cadre d’un crédit travaux est la même que pour le crédit auto.
  • Durée du remboursement : Elle peut s’étaler jusqu’à 10 ans au maximum.

La Caisse d’Épargne peut aussi sous certaines conditions vous accorder un prêt trésorerie, les fourchettes de montant et de durée sont les mêmes que celles du crédit travaux.

encart credit
credits conso caisse epargne

Les crédits conso caisse épargne (extrait site officiel)

Un prêt étudiant.

Il est destiné à financer les frais liés à la scolarité, y compris les frais de location logement et les frais liés à un séjour à l’étranger. (Dans le cadre des études bien sûr..)

  • Montant : 1 500 euros minimum et 30 000 euros maximum.
  • Remboursable : Sur une durée de 1 à 10 ans.

Un crédit renouvelable.

  • C’est une réserve d’argent que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.
  • Vous pouvez la débloquer en demandant un virement sur votre compte courant.
  • Ou bien, et c’est nouveau à la caisse d’épargne : Vous pouvez puiser dans cette réserve en utilisant l’option paiement à crédit avec votre carte de paiement (CB). La caisse d’épargne a baptisé cette option : Izicarte. (Vous pouvez consulter en ligne l’article que nous avons écrit sur ce sujet).

notre avis

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Attention : Vous devez savoir que si vous voulez contracter un crédit étudiant, et que vous n’avez pas de ressources, il vous sera demandé désigner une personne cautionnaire, (ce sont souvent les parents de l’étudiant, mais ce peut être aussi n’importe quelle personnes majeure). Cette personne signe avec vous le contrat de prêt. Et s’engage donc à rembourser le crédit à votre place si vous êtes défaillant.
  • Les crédits de la caisse d’épargne bénéficient d’une certaine souplesse, vous pouvez en effet moduler à la hausse ou à la baisse les remboursements mensuels. N’hésitez pas à en faire usage en cas de difficulté passagère car même si cela allonge la durée du crédit et donc la coût du prêt, cette option peut vous permettre d’éviter de vous retrouver à découvert sur votre compte courant.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Les crédits à la consommation de la Caisse d'Epargne
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

2 avis sur le sujet “Caisse d’épargne crédit conso (caisse-epargne.fr)”

  1. Par Sylvie L le 17 avril 2015 à 9 h 14 min

    c’est vrai que ça parait tentant, c’est un souci de moins de pas se dire que le crédit va pas passer le mois suivant, mais bon j’attends encore un peu avant d’acheter une nlle voiture. la vieille va bien tenir encore un peu…j’éspère !

  2. Par jéremy le 27 mars 2015 à 0 h 10 min

    Les crédits sont pratiques, car j’apprécie de pouvoir augmenter les mensualités ou les réduire, je trouve ça sécurisant, un souci en moins.