CIC crédit immobilier

Comme toutes les grandes banques françaises, CIC propose un large choix de crédits immobiliers adaptés à chaque situation. Pour vous aider dans votre recherche de financement, nous les avons analysés.

pret modulable cic

Un prêt à taux fixe modulable.

Il s’agit d’un crédit immobilier classique souple et adaptable. En effet le contractant peut moduler le montant des remboursements d’échéance et même les reporter.

  • Pourquoi à taux fixe ? Pour une raison conjoncturelle, en effet les taux des crédits immobiliers sont historiquement bas. Au moment ou nous écrivons cet article il est possible de trouver des taux à 2% sur 20 ans. Donc il est évident qu’ils remonteront à un moment ou un autre. Donc actuellement si vous signez un crédit à taux variable vous serez obligatoirement perdant !
  • Pourquoi modulable ?  Parce que personne ne sait ce que la vie lui réserve. En effet il est possible de perdre son emploi ou de voir ses revenus diminuer ou augmenter. Étant donné que les mensualités de remboursement sont calculées par rapport aux revenus. Il est indispensable de pouvoir les modifier de manière à les adapter en cas de besoin.

pret taux zero cic

encart credit

Un prêt à taux zéro.

  • Il est destinés aux primo-accédant, c’est à dire aux personnes accédant pour la première fois à la propriété.
  • Sous conditions de ressources. Afin de permettre aux ménages à faible revenus d’accéder à la propriété.
  • Le montant du prêt varie également en fonction de la composition de la famille (nombre de membres), mais aussi de la situation géographique de la construction ou de l’achat.

La banque CIC est en mesure de vous proposer d’autres types de crédits immobiliers. (Nous ne vous avons exposé que les principaux). Ceux ci sont consultables sur le site officiel de la banque CIC : www.cic.fr

avis meilleur pret immo

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS.

  • Nous le répétons : Ne signez pas de crédit immobilier à taux variable, sous peine de perdre de l’argent et de devoir le renégocier par la suite.
  • Si vous pouvez prétendre à un prêt à taux zéro, surtout n’hésitez pas ! Même si la somme accordée est faible, ce sera tout bénéfice pour vous. Il n’est pas simple de s’y retrouver soi même avec les critères d’attribution, votre conseiller CIC vous aidera à y voir clair .
  • Voyez aussi avec votre employeur, certaines sociétés ou administrations accordent des crédits à leurs employés.
  • Même si votre banque n’est pas le CIC, n’hésitez pas à prendre rendez vous avec l’un de leur conseiller en effet le crédit immobilier est un domaine ou il est essentiel de faire marcher la concurrence.
  • Attention : Si vous souscrivez un crédit immobilier dans une banque autre que la votre, celle ci vous demandera d’ouvrir un compte courant et d’y virer vos salaires.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Les crédits immobiliers du CIC
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

5 avis sur le sujet “CIC crédit immobilier”

  1. Par richard le 21 décembre 2016 à 14 h 49 min

    c’est notre banque mais si on trouve mieux ailleurs on s’en va. sauf si ils acceptent de baisser par rapport à ce qu’on trouve ailleurs. Il faut pas faire de sentiment quand il y a des millers d’euros en jeu.

  2. Par rémy le 12 septembre 2016 à 7 h 33 min

    Est ce mieux de passer par un courtier ou alors avec ma banque ?

    • Par Modérateur le 13 septembre 2016 à 10 h 43 min

      Les deux sont envisageable, cependant nous conseillons toujours de comparer plusieurs offres, soit en cherchant soi même soit en passant par un courtier.

  3. Par Nadine le 13 mai 2016 à 16 h 59 min

    Nous avons souscrit un prêt immo au cic il y a 2 ans 1/2. Leur taux était intéressant mais il a fallu qu’on ouvre nos comptes chez eux et qu’ion domicilie mon salaire et celui de mon mari.

    • Par Modérateur le 17 mai 2016 à 10 h 42 min

      Toutes les banques pratiquent ainsi, aucune banque ne vous accordera un crédit immobilier sans exiger que vous domiciliiez vos revenus chez elle.