Trouver le meilleur taux crédit immo

Nous ne cessons dans nos articles d’inciter nos lecteurs à comparer les différentes propositions pour « dénicher » le meilleur taux possible. Ceci est vrai pour n’importe quel type de crédit, il est en effet possible de gagner quelques centaines d’euros en trouvant par exemple un taux de crédit auto performant.

meilleur crédit immobilier

Si cette règle est valable pour un prêt auto de quelques milliers d’euros sur 4 ou 5 ans, nous vous laissons imaginer ce qu’il en est pour un crédit immobilier de 100 000, 200 000 euros ou plus  !  Ce sont des milliers d’euros que vous pouvez « gagner »  en prospectant. Nous allons vous expliquer comment faire.

chiffrer

Première étape : Chiffrer le montant de l’emprunt.

Vous serez plus crédible devant les conseillers bancaires si vous connaissez exactement votre besoin de financement. Voici comment le calculer :

  • Additionnez les sommes correspondant à : Montant global de l’achat ou de la construction. + Les frais éventuels d’agence immobilière. + Les frais de notaire. + Les frais et taxes divers. (TLE, TRE etc…) + Autres frais….
  • Additionnez les chiffres suivants : Montant de votre apport personnel + Autres sources de financement, c’est à dire autres emprunts souscrits hors banque (prêt employeurs, prêts éventuels accordés par la famille)  etc..
  • Faîtes la soustraction (1) – (2).  la somme obtenue correspond au montant théorique de votre crédit immobilier.
  • IMPORTANT : Lorsque vous aurez sélectionné la meilleure offre, demandez au conseiller bancaire de vérifier votre calcul.

prospecter

encart credit

Deuxième étape : Prospectez !

  • L’idéal serait d’obtenir un rendez vous avec les conseillers de chaque banque, ce serait fastidieux et très long, cependant si vous disposez de suffisamment de temps (et de motivation), N’hésitez pas !
  • Sinon procédez à des simulations en ligne, toutes les grandes banques françaises disposent d’un simulateur sur leurs sites internet.
  • Vous obtiendrez ainsi des réponses de principe en ligne, notez ou imprimez chaque résultats.
  • Sélectionnez les meilleurs, (Le nombre de propositions à retenir est fonction de vos disponibilités), mais il nous semble que 4 est un minimum.
  • Les taux d’intérêts et les mensualités proposées sur les simulations sont négociables, c’est pourquoi vous devrez ensuite prendre rendez vous avec les conseillers de ces banques, pour négocier, il est en principe possible de gagner quelques dixièmes de points d’intérêt. Demandez à chaque banque de vous donner une proposition écrite.
  • Comparer les propositions, identifiez la meilleure.

rendez vous

Troisième étape : Prenez rendez vous avec votre conseiller bancaire.

Soumettez lui votre projet et demandez lui une proposition chiffrée.

  • Si le taux qu’il vous présente est plus intéressant que celui que vous avez sélectionné auparavant, essayez de grappiller quelques dixième de point.
  • Si le taux est moins attractif, présentez lui la meilleure offre que vous avez trouvé. Et demandez lui de s’aligner ou de faire mieux.

avis meilleur pret immo

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • N’oubliez pas de vérifier si vous avez droit au prêt à taux zéro (PTZ ou PTZ+), si c’est le cas, le banquier l’intégrera au financement de sa banque.
  • De même si vous avez la possibilité d’obtenir un PAS (Prêt à l’accession sociale).
  • Si vous avez ouvert et alimenté un compte épargne logement, il est temps de le débloquer, il peut vous permettre d’obtenir une partie de la somme nécessaire à taux intéressant.
  • Vous devez savoir également que si la banque que vous avez choisie n’est pas la votre, vous serez obligé de changer d’établissement bancaire. En effet la banque qui vous accordera votre prêt immobilier exigera que vous domiciliiez vos comptes courant chez elle.
  • Intéressant : . Certains sites proposent une calculette financière, qui permet de calculer par exemple le montant des échéances mensuelles en fonction de la somme empruntée et de la durée de remboursement.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Conseils et avis pour trouver le meilleur taux immobilier
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

6 avis sur le sujet “Trouver le meilleur taux crédit immo”

  1. Par Xavier le 12 avril 2017 à 7 h 05 min

    Super conseils, on trouve de tout en ligne mais jamais ce type de mode d’emploi pour chercher les bons taux de prêt immo. Bravo merci

  2. Par Jean Yves le 27 octobre 2016 à 9 h 08 min

    Il y a un an et demi j’ai commencé a regarder le cout de crédit maison et je me rappelle des taux. maintenant on est près pour faire construire une maison et acheter un terrain, et maintenant les taux ont super baissés. de presque un pour cent. On va économiser environ 15 000 euros d’après le banquier.

  3. Par José le 16 mars 2015 à 8 h 29 min

    Merci pour les explications étape par étape. on est en train de finaliser l’achat d’une maison mais notre appartement n’ai pas encore vendu. J’ai besoin d’un prêt relai, comment dois je faire ?

    • Par Modérateur le 16 mars 2015 à 10 h 03 min

      Vous avez sans doute déjà choisi la banque pour votre crédit immobilier ? Si c’est le cas, contactez la, et demandez un prêt relai.
      Sinon, voyez cela avec votre banque actuelle.

  4. Par Ana le 14 février 2015 à 11 h 43 min

    Merci pour le mode d’emploi. pas simple de trouver des conseils pour avoir le meilleur taux de crédit sur le net.

  5. Par Sébastien et Cora le 5 janvier 2015 à 15 h 45 min

    Oui vous avez raison, on a trouvé un super taux de crédit immobilier dans une banque, mais ils veulent qu’on prennent le compte courant chez eux pour y verser nos salaires.
    C’est un peu ch..; mais bon, ça vaut le coup. On va faire comme ça quand même. merci.