CIC : les crédits travaux

simulation crédit travaux

La banque CIC est le résultat de la fusion de plusieurs banque de l’ouest de la France. Actuellement  la banque Crédit Mutuel détient deux tiers des parts de la CIC.

Le CIC est en mesure de proposer une gamme complète de crédits. Dans les lignes qui suivent nous allons plus particulièrement vous entretenir du crédit travaux.

explication credit travaux

Explications.

Ce type de prêt est destiné à financer aussi bien de la décoration intérieure que des travaux plus lourds comme le réaménagement complet de la disposition des pièces d’une maison ou d’un appartement. Mais aussi faire construire une véranda ou bien creuser une une piscine. Ou encore refaire entièrement une toiture,  aménager des combles, cette liste n’est pas exhaustive.

Montant du crédit travaux.

Dans le cadre d’un tel crédit, une  banque peut vous prêter jusqu’à 75 000 euros, cependant, il faut savoir que cette somme est un plafond. la somme qui pourra vous être accordée dépend à la fois de vos ressources et de votre taux d’endettement.

Durée du crédit travaux.

encart credit

Le nombre d’échéances mensuelles de remboursement, dépendra de votre budget, (capacité de remboursement mensuelle). Toutefois elle ne pourra pas excéder 120 mois. (Disposition légale).

Pour simuler votre crédit travaux sur le site officiel de la banque CIC, cliquez sur l’image ci-dessous!

simulation cic

Extrait de la simulation CIC travaux

Eco-prêt à taux zéro.

Si les travaux que vous envisagez ont pour conséquence d’économiser l’énergie (isolation, pose d’huisserie à double vitrage..), il est possible que vous ayez droit à l’éco prêt à taux zéro. (Aussi appelé ECO PTZ). Il s’agit d’un prêt hyper avantageux (0% d’intérêt). Il  ne vous sera accordé qu’à la condition que l’artisan qui effectue les travaux soit qualifié RGE.

  • Montant de l’éco prêt à taux zéro : 30 000 euros maximum.
  • Durée de remboursement : En règle générale elle est de 10 ans, mais peut aller jusqu’à 15 ans dans certains cas.

Pour plus de renseignements sur l’éco-ptz, nous vous invitons à vous rendre :

  1. Sur le site officiel : www.economie.gouv.fr
  2. Ainsi que dans votre agence du CIC. (En effet, le CIC a signé une convention avec l’état, il est donc en mesure de vous accorder un crédit éco-ptz).

avis travaux

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS.

  • Si vos travaux entrent dans le cadre de l’éco prêt, ne passez surtout pas à coté. En effet il s’agit d’un crédit gratuit. Il convient donc de vous renseigner avant de souscrire un prêt travaux classique. S’il s’avère que vous êtes éligible à l’éco prêt, vérifiez bien que le professionnel qui effectuera les travaux soit qualifié RGE (Garant de l’environnement).
  • Dans le cas contraire, demandez une simulation à votre banque. Vous pouvez aussi faire vous même des simulations en ligne sur des sites de sociétés de crédit.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit travaux de la banque CIC
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

4 avis sur le sujet “CIC : les crédits travaux”

  1. Par Juju le 14 novembre 2016 à 9 h 58 min

    Eco ptz, ça doit correspondre à ce qu’on veut faire merci.

  2. Par Gérald le 21 septembre 2015 à 22 h 51 min

    Pour savoir si on est éligible à l’éco prêt à taux zéro, faîtes comme nous, c’est simple, voyez cela avec votre banquier. GT

  3. Par Gigi et lolo le 17 septembre 2015 à 1 h 07 min

    Comment faire pour savoir si on peut avoir le prêt éco à 0% ? merci d’avance.

  4. Par Michelle le 17 août 2015 à 7 h 21 min

    L’éco prêt nous intéresse beaucoup, d’autant plus que notre maison est en structure bois, plus respectueuse de la nature. Sympa vos explications.