Le prêt personnel Cetelem « projet divers »

simulation-crédit

Nous avons déjà publié de nombreux articles sur cette société de crédit, inutile donc de la présenter. Parmi les nouveaux crédit que Cetelem a mis au point, nous avons aujourd’hui décidé de vous parler du prêt personnel.

Ce prêt permet d’acheter ce que vous ne pouvez pas financer directement avec un crédit affecté (auto, moto, travaux etc..). Il est par exemple possible d’acquérir un équipement hi fi ou encore des vacances, la gamme est en fait très large. Ce crédit peut également être accordé pour régler des factures impayées. Ou plus généralement de la trésorerie.

pret projets divers

Précisions sur le financement :

  • la somme pouvant être allouée avec ce « prêt projets divers » est de 4 000 euros au minimum et de 20 000 euros au maximum.
  • Celle doit être remboursée entre 6 et 60 mensualités.
  • Ce n’est pas un crédit renouvelable, par conséquent les échéances sont prélevées à date fixe chaque mois jusqu’au terme du crédit conformément à un échéancier inclus dans le contrat.

Autres informations sur ce prêt projets divers :

Afin d’anticiper, un simulateur est mis à disposition sur leur site, son fonctionnement est assez simple, vous devez :

  1. Identifier le type de prêt que vous voulez.
  2. Entrez la somme nécessaire pour votre projet.
  3. Puis soit la durée, soit le montant du remboursement souhaité.
Aucun frais de dossier n’est facturé, quelques soit la durée du prêt.Une assurance facultative peut être souscrite, elle couvre bien sûr le décès et la perte totale et irréversible autonomie, mais aussi l’interruption temporaire totale de travail. Dans les deux premiers cas (décès, PTIA), le montant du capital restant à payer est intégralement remboursé, et dans le deuxième (ITT), ce sont les mensualités qui sont prises en charge pendant l’incapacité (pendant 18 mois au maximum)

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

  • Cetelem est toujours un des leaders sur le marché du crédit car ses taux sont raisonnables. Néanmoins avant de signer nous vous conseillons de comparer le taux que propose Cetelem avec les offres de plusieurs autres sociétés de crédit.
  • Attention tout de même : Plus la durée est longue et plus le crédit est coûteux, c’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas allonger inutilement la durée de remboursement.
  • Bien vu : L’absence de frais de dossier.
Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le crédit projets divers de Cetelem
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...