Crédit du nord : prêt immobilier

Nous avons mis en ligne il y a quelques mois un article traitant du crédit à la consommation de la banque Crédit du Nord. Nous vous présenterons ici le crédit immobilier que cette même banque à mis au point pour ses clients désireux de faire financer leur résidence principale ou secondaire.

Que peut financer ce prêt ?

Le terme immobilier doit être pris au sens large puisque ce prêt est prévu pour financer :

  • L’achat d’un bien immobilier ancien.
  • L’acquisition d’un terrain constructible.
  • La construction d’un pavillon.
  • Et même des travaux de rénovation ou d’agrandissement.

taux credit du nord

Les différentes offres de Crédit du Nord :

Un prêt à taux fixe.

encart credit
  1. A la signature du contrat, le taux est précisé, il ne variera pas.
  2. De la même manière, le montant de l’échéance sera le même du début à la fin du crédit. (Sauf bien sûr si vous optez pour une modulation des échéances).
  3. La durée de remboursement est elle aussi prévue. (Elle pourra cependant être allongée si vous demandez un report d’échéance).

Un prêt à taux révisable.

  1. Le taux est indexé, si bien qu’il peut varier à la hausse ou à la baisse chaque année, par conséquent le montant de l’échéance mensuelle évolue lui aussi.
  2. Ces hausses et baisses successives n’ont pas d’incidence sur la durée du crédit puisque seul le montant des intérêts est variable. La part correspondant à l’amortissement du capital reste fixe.
  3. Les taux d’intérêt des crédits à taux variable sont toujours plus bas que ceux à taux fixe mais avant de choisir cette option, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conseils en fin d’article.

Une solution intermédiaire :

  • Le taux d’intérêt est fixe durant les premières années (Deux options : 3 ou 7 ans). Puis le crédit immobilier devient ensuite un prêt à taux variable.

avis credit immobilier

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont actuellement au plus bas. Il ne serait donc pas raisonnable de contracter en ce moment un crédit à taux variable. En effet les taux vont immanquablement repartir à la hausse, les taux des crédits variables suivront donc et augmenteront. C’est pourquoi, vu la conjoncture actuelle, nous vous conseillons de choisir un crédit immobilier à taux fixe.
  • Si, par exemple vous faîtes construire et que vous êtes locataire, il peut être compliqué de rembourser à la fois le crédit immobilier et le loyer. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il est possible de différer le remboursement du crédit en bénéficiant de l’option « franchise ». (Vous devrez dans ce cas régler seulement  le montant des intérêts et celui de l’assurance,  vous êtes ainsi dispensé de payer l’amortissement du capital pendant quelques mois).
  • Par la suite, il sera aussi possible de bénéficier de certaines souplesse dans le remboursement, soit en en demandant à reporter une mensualité soit en sollicitant une modulation des échéances.

credit du nord

  • Attention : Le fait de différer le paiement de la première mensualité, de « sauter » une mensualité ou encore de demander à diminuer le montant des échéances mensuelles aura pour conséquence d’allonger la durée du prêt.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit du Nord, prêt immobilier.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

5 avis sur le sujet “Crédit du nord : prêt immobilier”

  1. Par Séverine le 25 juillet 2018 à 10 h 29 min

    On hésite sur la durée du remboursement entre 20, 22 ou 25 ans. Le conseiller de la banque nous dit que vu les taux, il faut pas hésiter à choisir une longue durée. On sait pas trop si on doit lui faire confiance ? Quel serait votre avis ?

    • Par Modérateur le 31 juillet 2018 à 8 h 36 min

      Plus le taux est long et plus la banque gagne de l’argent. Sinon, c’est vrai que les taux sont très bas, par conséquent allonger la durée reste une possibilité. En ce qui nous concerne, nous pensons que le montant des échéances doit vous permettre de garder un budget équilibré. (Si vous pouvez rembourser sur 20 ans, à quoi bon le faire sur 25 ans sachant que le coût global du crédit sera forcément plus élevé ?)

  2. Par jonas le 22 mai 2017 à 16 h 01 min

    On est en train de chercher des banque pour leur demander des devis de prêts pour acheter une maison, on va en faire acvec le credit du nord.

  3. Par Petra le 2 septembre 2016 à 14 h 02 min

    A taux fixe et rien d’autre, faire un credit immobilier à taux variable en ce moment c’est comme se tirer une balle dans la pied. lol

  4. Par lol le 5 août 2016 à 9 h 39 min

    J’habite à Montpellier, auriez vous l’adresse du crédit du sud ?