Le crédit renouvelable Financo

simulation-crédit

Financo est une filiale de la banque Crédit Mutuel. Elle n’est pas très connue. Pour autant, elle n’a pas à rougir face à ses concurrentes que sont Sofinco, Cetelem ou Cofidis (pour ne citer qu’elles).

En effet, de même que les grandes sociétés de crédit citée ci-dessus, Financo propose elle aussi un panel complet de crédits.

Nous avons choisi d’étudier aujourd’hui le crédit renouvelable Financo.

renouvelable

Un crédit renouvelable, c’est quoi

C’est un type de prêt un peu particulier. En effet contrairement aux autres crédits à la consommation, il n’est pas accordé pour un achat ou un usage prédéterminé.

  • C’est une réserve d’argent dans laquelle vous pouvez puiser en cas de besoin.
  • Vous pouvez débloquer soit la totalité soit une partie de la réserve, dans ce cas vous devrez rembourser (prélèvements d’échéances mensuelles sur votre compte courant).
  • Si vous ne débloquez pas le crédit, vous ne devrez payer aucun intérêt.

Comment fonctionne le crédit renouvelable Financo ?

1 ) Comment le contracter ?

encart credit
  • Soit en ligne sur le site  Financo : www.financo.fr. Vous faites la demande et le contrat vous est ensuite envoyé. Vous devez le retourner rempli et signé en y joignant les justificatifs demandés.
  • Soit en appelant le numéro de téléphone suivant : 0 825 018 111 (Aux heures ouvrables, tous les jours sauf le dimanche).
Financo credit

Les différents crédits proposés par Financo (www.financo.fr)

 

2 ) Comment utiliser cette réserve d’argent ?

  1. Le crédit est couplé avec une « carte de crédit Mastercard Financo » facultative. Avec celle ci vous pouvez soit payer au comptant ou à débit différé.  (la somme sera débitée sur votre compte courant). Ou bien à crédit.
  2. De même vous pouvez retirer de l’argent aux DAB au comptant ou à crédit. (En France ou à l’étranger).
  3. En cas de besoin, vous pouvez aussi demander un virement sur votre compte en banque.

3 ) Comment s’effectue le remboursement ?

  • Conformément au contrat que vous avez signé avec Financo, vous rembourserez les achats, virements et retraits, par échéances prélevées mensuellement sur votre compte courant. Le montant des mensualités est fonction de la somme globale due.
  • Au fur et à mesure des remboursements, la réserve augmente, c’est pourquoi on appelle aussi aussi ce type de prêt : crédit reconstituable.

4 ) Quels sont les frais ?

  • A) Des frais liés au crédit lui même (intérêts), ils sont fonction des sommes débloquées et de la durée du crédit.
  • B) Il est possible d’obtenir une carte Mastercard liée au crédit renouvelable. Dans ce cas des frais  qui sont en fait  une cotisation annuelle, seront prélevés une seule fois dans l’année, le montant est actuellement de 19 euros.
contacter financo

source de l’image : financo.fr

NOTRE AVIS.

  • Quelque soit la société de crédit ou la banque, lorsqu’il s’agit de crédit renouvelable, nous avons toujours le même discours. En l’occurrence : C’est un type de crédit à utiliser avec précaution et discernement car les taux d’intérêt sont toujours supérieurs à ceux des autres crédits (auto, travaux, vacances et autres).

CONSEIL :

Si vous avez un achat à effectuer : Avant de débloquer un crédit renouvelable, vérifiez bien que vous ne pouvez pas le financer en utilisant un autre type de crédit Financo. 


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Notre avis sur le crédit renouvelable Financo
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

3 avis sur le sujet “Le crédit renouvelable Financo”

  1. Par Jeanne le 22 octobre 2015 à 8 h 03 min

    Sûr que si tu te fies au pub sur internet ou à la télé, t’es sur de de faire avoir. Il faut faire faire plusieurs devis et se fier au TAEG. C’est tout.

  2. Par Kaola le 30 juillet 2015 à 21 h 59 min

    Votre conseil est judicieux, c’est vrai que le crédit renouvelable est le dernier à envisager. Il y en a par exemple qui s’achètent une machine à laver avec ce crédit là à 18% alors qu’un crédit classique est à 7% à peu près…………

  3. Par zazie le 29 mai 2015 à 10 h 48 min

    C’est vrai que les taux d’intérêt sont chers mais moi je l’utilise de temps à autre quand j’ai un découvert par exemple. J’ai des revenus irréguliers, et quand je touche plus, je rembourse le crédit intégralement. C’est couteux mais pratique. Après c’est vrai faut pas en abuser.