Les crédits Moto (marque Honda)

simulation-crédit-auto

Rare sont les motards qui n’ont pas dans un coin de la tête l’envie de changer de bécane. Oui mais voilà, il faut financer le projet, pas simple ! Il y a toujours la solution d’effectuer un apport, en revendant sa moto, mais elles décotent relativement vite. Même en ayant patiemment économisé, la plupart du temps il en manque. Certes, on trouve des bécanes neuves à moins de 6000 euros, mais bon…un 500 CB c’est bien pour commencer, ensuite on veut passer à autre chose.

Pour compléter le financement, certains empruntent à leur banque, il y a aussi la solution de contracter le crédit auprès du concessionnaire.

motohonda

illustration

Honda propose plusieurs formules de crédit, nous allons les passer chacune en revue :

La formule « Direction Liberté ».

  • Vous permet de financer une moto neuve ou d’occasion achetée dans le réseau Honda. Avec ou sans apport personnel.
  • Ce contrat présente une certaine souplesse dans la mesure ou vous avez la possibilité de reporter des échéances en fin de crédit. (Maximum 2 échéances).
  • Il est aussi possible, dans une certaine mesure de diminuer ou augmenter le montant des mensualités.
  • La première échéance n’est prélevée que deux mois après la prise en compte de la machine.
financemement honda

Extrait du site moto.honda.fr

La formule « Securicap ».

Securicap permet en cas de vol ou autre sinistre d’être remboursé du prix de la moto neuve avec les options. En effet si vous souscrivez cette option, Seciricap vous rembourse la différence en vous versant  le prix correspondant à la différence entre l’estimation de l’expert et le prix du neuf. Si bien que si vous ajoutez le montant versé par l’assurance et le versement Securicap, vous obtenez le montant du prix d’achat de la bécane. La garantie Securicap ne joue que sur les 6 premières années.

La formule « Securicar ».

encart credit

Permet d’avoir une moto garantie pendant toute la durée du crédit. Ainsi, en cas de panne, le dépannage est pris en charge, ainsi que les réparations prévues dans le contrat. (garantie pièces et main d’œuvre). De même si cette panne occasionne des frais d’hébergement ou de transport.

Il existe aussi une formule appelée « Directoption », il s’agit d’une location avec option d’achat (LOA).

avis credit moto

NOTRE AVIS et nos CONSEILS :

  • Honda Moto, propose pendant certaines périodes des crédits à o% sans frais de dossier. Ainsi durant le printemps 2014, pendant 45 jours, le crédit moto était sans intérêt pour toute moto de moins de 800 cm3, remboursable sur 12 mois. Si cette offre est renouvelée, cela peut valoir la peine d’attendre un peu !
  • Le crédit Honda présente une certaine souplesse, notamment  la possibilité de faire varier les échéances de remboursement en les augmentant ou en les diminuant : Pratique en cas de baisse de revenu ou d’augmentation des charges !
  • Cependant nous vous conseillons de comparer avec d’autres offres de prêt (Voyez ce que vous propose votre banque).

Et juste pour le plaisir des yeux, une vidéo de moto-journal.tv !


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le crédit Honda moto.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

4 avis sur le sujet “Les crédits Moto (marque Honda)”

  1. Par xav' le 20 mai 2017 à 17 h 23 min

    C’est sûr que je vais pas aller faire un crédit chez yamaha pour acheter une moto chez suzuki. lol

  2. Par Pierre le 16 avril 2016 à 11 h 36 min

    Bonjour, Je pense que si vous fait des ventes à taux zéro sa ferais qu’augmenter la vente de moto pour la marque honda.
    Effectivement je suis à la recherche d’une machine de type intégra 700 ou honda deauville 700 un truc pépère mais hélas la plupart sont avec intérêt.

  3. Par Fred le 18 février 2015 à 9 h 37 min

    T’as raison laurent, mais en remboursant 400 euros par mois pendant un an, ça fait qu’on peut emprunter que 5000 euros max. En supposant que tu revende ton ancinne machine 4000 etos, tu peux t’acheter un CB1000F.

  4. Par Kévin le 25 décembre 2014 à 10 h 44 min

    Sympa la vidéo de la CBR 600 F, c’est ma prochaine mais il va encore falloir que j’économise. car si le crédit à taux 0% est à rembourser sur 1 an, c’est pas gagné.