ING Direct, rachat de crédit immobilier

Cette banque Néerlandaise à l’origine, s’est implantée en France en 2000, elle est aujourd’hui, l’un des acteurs majeurs parmi les banques en ligne. Non contente de proposer un compte courant compétitif, elle propose aussi à sa clientèle des crédits, en l’occurrence un crédit immobilier et un rachat de crédit .

racheter credit

Conditions à réunir pour qu’un rachat de crédit immobilier soit rentable?

  • La première condition à remplir est de rembourser un prêt dont le taux d’intérêt est supérieur aux taux proposé par ING Direct dans son rachat de crédit.
  • Il faut comparer à durées de remboursement égales. Pour ce faire vous devez demander à ING de vous faire une simulation sur la même durée que celle qui vous reste sur votre crédit actuel.
  • Le montant du rachat de crédit doit correspondre au montant restant dû de votre emprunt en cours. (pour que la comparaison soit équitable)
ATTENTION : Il est fort probable que votre contrat de crédit immobilier actuel comporte une clause précisant des IRA ou PRA, ce sont les indemnités (ou pénalités, c’est la même chose) de remboursement anticipé). Vous devez absolument ajouter le montant de ces pénalités dans la simulation d’ING Direct (*).

Autres conditions :

  • ING Direct a fixé des limites sur le montant de son rachat de prêt : Le montant emprunté doit être de 80 000 euros minimum et de 1 500 000 maximum.
  • Vous devrez sans doute ouvrir un compte courant chez ING Direct et y domicilier votre salaire ou vos revenus. (Ce qui vous permettra au passage de bénéficier d’un taux abaissé de 0.1%)

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

Si vous envisagez de faire racheter votre emprunt, faites plusieurs simulations (auprès de banques et de sociétés de crédit), et n’hésitez pas à y intégrer la proposition d’ING Direct.

mobilite bancaire

Le fait de changer de banque peut être dissuasif à cause des prélèvements et des virements automatiques mis en place avec la banque. Rassurez vous, désormais avec la loi récente sur la mobilité bancaire, les banques s’occupent elles mêmes de mettre en place le changement de compte avec les différents organismes qui virent ou prélèvent mensuellement des sommes sur le compte. C’est ce que fait ING avec son switching service.

(*)  Les banques n’aiment pas qu’un client rachète son crédit, et encore moins qu’il la quitte. C’est pourquoi elles mettent en place dans les contrats de prêts immobilier une clause prévoyant des pénalités en cas de rachat ou de remboursement anticipé. Cette indemnité est cadrée par la loi, elle correspond aux total des 6 mois d’intérêts à venir. (Voir tableau d’amortissement). Tout en ne dépassant 3% du capital restant dû.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Racheter son crédit immobilier avec ING Direct
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

3 avis sur le sujet “ING Direct, rachat de crédit immobilier”

  1. Par Emma le 2 juillet 2018 à 21 h 19 min

    J’ai un voisin qui n’a pas eu à payer les frais de remboursement anticipés car c’était pas marqué dans son contrat de prêt. La banque a essayé de les prendre quand même, mais il a finalement eu gain de cause (lettre recommandée et tout).
    Apparemment c’était une erreur dans le contrat.
    Donc : vérifiez bien tous dans vos contrat si c’est écrit, sinon la banque se gème pas pour vous les faire payer quand même.

  2. Par Jacques le 1 juin 2018 à 15 h 31 min

    On rembourse notre prêt, il est a 3.45 %, il reste 9 ans à rembourser, on nous a dit que c’était valable de faire un rachat de crédit, on hésite. Un petit conseil ne serait pas de trop…Merci

    • Par Modérateur le 5 juin 2018 à 13 h 06 min

      Oui, dans votre cas un rachat de crédit est certainement une bonne opération, vous pourrez obtenir un taux beaucoup plus profitable sans problème.