Banque Laydernier : Crédit immo

La banque Laydernier est peu connue, sauf dans la région Rhône Alpes, dans les départements de l’Ain, de l’Isère, de la Savoie et de la Haute Savoie ou elle est historiquement implantée depuis la fin du 19 ème siècle. Elle fait désormais partie du groupe crédit du nord/Société Générale.

La banque Laydernier propose à ses clients tout ce qu’ils sont en droit d’attendre d’une banque moderne, entre-autre un crédit immobilier, dont nous allons maintenant vous parler.

Le prêt immobilier Libertimmo.

immo laydernier

C’est un crédit destiné à financer :

  • L’achat d’une maison ou d’un appartement neuf ou ancien.
  • La construction d’un pavillon et l’achat du terrain.
  • Des gros travaux de rénovation.
  • Un terrain dans le but d’y construire une maison.

Conditions d’obtention :

  • Être client de la Banque Laydernier.
  • Satisfaire aux critères d’obtention de cette banque (revenus, taux d’endettement).

Explications et détails :

Comme toutes ses consœurs, la banque Laydernier offre la possibilité de de contracter un prêt à taux fixe ou bien à taux variable, avec cependant une possibilité supplémentaire, si bien que vous disposez de trois options :

  1. Un prêt à taux fixe, le montant de la mensualité est constant.
  2. Un prêt à taux révisable. Cela signifie que le montant des mensualités est indexé, les échéances peuvent donc évoluer à la hausse ou à la baisse
  3. Un prêt à taux fixe au début (sur 3 ou 7 ans), qui est ensuite révisable jusqu’à la fin.  

 

Options proposées en cours de remboursement.

encart credit

Bien que toutes les modalités soient fixées à la signature du contrat, ce crédit immo, est modulable en cours de remboursement :

  1. En cas de changement de situation financière : (Augmentation ou diminution des revenus du foyer) ou bien changement à la hausse ou à la baisse des charges, il est possible de modifier le montant de l’échéance mensuelle.
  2. Nul n’est à l’abri d’un souci financier ponctuel, dans ce cas l’emprunteur à la faculté de reporter une échéance.

Simulations.

La banque Laydernier offre sur son site en ligne : www.laydernier.fr la possibilité d’effectuer des simulations de prêts immobiliers en ligne. mais aussi le calcul des frais de notaire. Et même de déterminer la capacité d’emprunt en fonction des revenus et des charges de la famille.

avis credit immo

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS.

  1  )  Nous vous conseillons d’opter pour le prêt Modulimmo à taux fixe car au moment ou nous écrivons cet article (4ème trimestre 2014), les taux des crédits immobiliers sont exceptionnellement bas. Donc, à supposer qu’il baissent encore, ce sera minime. En fait, il est quasiment certain qu’ils augmenteront à moyen terme, et si vous avez choisi le prêt révisable, les mensualités suivront mécaniquement la même courbe ! la seule chose qui diminuera alors c’est votre pouvoir d’achat…..

2  ) En ce qui concerne la possibilité de moduler le montant de l’échéance de remboursement mensuelle, il est bien évident que cela modifie d’une part la durée de remboursement du prêt et d’autre part le coût du crédit. (puisque vous modifiez la durée).

3  )  De même si l’option « report d’échéance » a été utilisée, les échéances reportées seront prélevées à la fin.

4  ) Un bon point pour la banque Laydernier qui permet au personnes « non clientes » de faire des simulations en ligne. Toutes les banques ne le permettent pas, nous tenions donc à le souligner.

Le plus : Quelques villes où des agences « banque Laydernier sont implantés » : Annecy, Cluses, Annemasse, Thonnon, Moutiers, Chamberry…


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le crédit immobilier de la banque Laydernier.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

2 avis sur le sujet “Banque Laydernier : Crédit immo”

  1. Par Eric le 26 janvier 2015 à 0 h 38 min

    C’est sur que prendre un crédit variable en ce moment ce serait débile.
    On peut avoir un taux de 2% sur 15 en ce moment en taux fixe !

  2. Par soso le 17 octobre 2014 à 15 h 21 min

    Je ne savais même pas que la banque Laydernier existait 🙂 lol
    Merci pour cette découverte, j’ai demandé des informations complémentaires pour le crédit immobilier qu’il propose directement chez eux directement suite à votre avis positif