Magasin But : Peut on régler à crédit ?

simulation-crédit

Lorsque l’on envisage un achat d’un montant conséquent, il n’est pas toujours évident de le régler au comptant. Nous allons passer en revue les différent moyens qui permettent de payer en plusieurs fois dans un magasin But.

Paiement avec la carte du magasin : (Crédit renouvelable)

Cette grande chaine de magasin propose à sa clientèle un crédit renouvelable, il fonctionne avec les deux types de carte qu’elle a mis au point (carte visa aurore ou carte But). Elle permet de régler en plusieurs fois en magasin mais aussi en ligne sur internet. Par contre elle ne peut être demandée et retirée qu’en magasin.

renouvelable but

Type de crédit : C’est un crédit renouvelable remboursable sur 3 à 30 mois.

  • Le montant et le nombre de mensualités dépend à la fois du prix des articles et du contrat signé lors de la demande de la carte.
  • C’est un crédit reconstituable, par conséquent lors du premier achat, il est plafonné au montant qui a été déterminé au départ (En fonction des revenus du titulaire).
  • Par la suite, si le premier achat n’est pas totalement remboursé, le plafond s’élève au montant disponible. (Qui est égal au montant initialement prévu duquel il faut déduire le montant restant dû)
  • Il est aussi possible de payer au comptant en différé.
  • Le service (carte plus accès au crédit renouvelable entraine une cotisation annuelle de 12.90 euros ou 14.90 euros en fonction de l’option choisie) Celle ci est prélevée chaque année sur le compte bancaire.

D’autres avantages divers sont offerts (bons d’achat, remise ou gratuité sur les livraisons, cagnotte etc…). Nous n’entreront pas ici dans les détails, le thème de cette publication étant le règlement à crédit).

Il est aussi possible de payer avec un crédit bancaire

encart credit

Votre propre banque a forcément une solution de crédit correspondant à votre achat. Il suffit de prendre rendez vous avec votre conseiller bancaire, lui remettre un devis que vous aurez préalablement demandé au magasin But.

  • Il vous fera une proposition de crédit à la consommation.
  • Vous pourrez choisir le nombre et le montant des échéances correspondant à votre budget.
  • C’est un crédit affecté, par conséquent elles seront fixées dès la signature du contrat et ne varieront pas.

solutions credits3ème possibilité :

Solliciter un crédit auprès d’une société spécialisée comme Financo, Sofinco, Cetelem, Cofinoga, Franfinance,  Cofidis, Younited crédit ou autres…

  • Si vous choisissez cette option, nous vous incitons fortement à opter pour un crédit affecté plutôt que pour un crédit renouvelable. Le premier étant beaucoup moins onéreux.
  • Nous vous conseillons également de mettre en concurrence plusieurs propositions en faisant vous même plusieurs simulations ou en utilisant un comparateur de crédit.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

Au risque de nous répéter un crédit classique (affecté), vous permettra d’obtenir un taux nettement plus intéressant qu’un crédit renouvelable.

Par contre dès lors que vous êtes titulaire d’un crédit renouvelable, l’argent nécessaire est immédiatement disponible. Contrairement à un crédit affecté qui nécessite un montage de dossier et un délai de réflexion.

TRÈS IMPORTANT : Par conséquent il est impératif de comparer les divers types de financements, surtout si le montant du crédit est élevé.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Comment financer un achat chez But
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...