Médiatis : Le crédit renouvelable

simulation-crédit

Médiatis est une société de crédit présente depuis de longues années en France. Elle a récemment été reprise par Cofinoga, un géant du crédit. Cependant, Médiatis continue de proposer des crédits (par l’intermédiaire de Cofinoga).

Vous pourrez d’ailleurs remarquer que lorsque vous entrez Médiatis dans votre moteur de recherche, une  page « Médiatis » s’ouvre. Mais dès que vous cliquez quelque part sur cette page d’accueil, le transfert se fait automatiquement, vous vous retrouvez sans vous en apercevoir sur la page d’accueil de Cofinoga.

mediatis

Logo de Mediatis

Après tout peu importe le nom de la société, ce qui compte c’est d’obtenir un crédit souple avec un taux compétitif !

Quelque soit la société ou la banque qui le propose, le crédit renouvelable (ou crédit permanent) obéit toujours aux même règles de base, car il est encadré par la loi.

Règles de base :

encart credit
  • Le prêt renouvelable est une réserve d’argent que le client peut utiliser quand il le désire.
  • Le montant maximal utilisable est fixé par l’organisme prêteur à la signature du contrat. (En fonction de la demande du client, mais aussi de ses ressources et de son endettement).
  • La somme disponible peut être utilisée en une ou plusieurs fois.
  • Le déblocage des fonds est soumis au délai de rétractation légal s’il est demandé dès la signature du contrat. Les fois suivantes, les fonds seront disponibles très rapidement.
  • La somme disponible augmente lors du remboursement de chaque échéances. C’est pourquoi certains l’appellent aussi « crédit reconstituable ».
cofinoga

Logo de Cofinoga

 

Comment obtenir un crédit renouvelable Médiatis/Cofinoga ?

  1. Rendez vous en ligne sur le site officiel en tapant soit www.mediatis.fr, soit www.cofinoga.fr
  2. Puis sur la rubrique « crédit renouvelable« .
  3. Vous pouvez alors faire une simulation en ligne, en entrant le montant et la durée de remboursement souhaités. Le résultat s’affiche à droite (montant et nombre de mensualités, TAEG et coût total du crédit).
  4. Si la proposition vous satisfait, vous pouvez alors cliquer sur la touche verte  : « Je demande ce crédit« . Cela ne vous engage pas.
  5. En moins de dix minutes, une réponse de principe vous parviendra. De même, elle n’engage pas la société de crédit.
  6. Puis quelques jours plus tard vous recevrez un contrat de crédit par courrier.
  7. Si vous voulez réellement contracter le crédit, vous devrez remplir et signer le contrat et le renvoyer accompagné des justificatifs demandés.

avis mediatis renouvelable

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Certes il s’agit d’une formule de crédit très souple et très pratique. mais nous attirons votre attention sur le défaut majeur du crédit reconstituable : SON COÛT . En effet quelque soit la société (Médiatis/Cofinoga ou n’importe quelle autre), les taux sont très élevés, souvent plus de 15% et même parfois presque 20% ! C’est pourquoi nous ne pouvons que vous mettre en garde.
  • Avant de contracter ou de débloquer de l’argent sur un crédit renouvelable, posez vous la bonne question : Est il possible de financer ce bien ou ce service d’une autre manière ? Parfois la réponse est oui. En effet vous pouvez peut être financer votre achat avec un crédit projet, travaux, véhicule, vacances, voyage etc…. Il serait idiot de la faire en débloquant un prêt à presque 20% d’intérêt !
  • Les taux pratiqué par Médiatis Cofinoga sont néanmoins corrects (pour ce type de crédit).

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le crédit renouvelable Médiatis/Cofinoga
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

Un commentaire sur le sujet “Médiatis : Le crédit renouvelable”

  1. Par Aline le 20 juillet 2015 à 17 h 32 min

    C’est vrai que c’est des taux d’intérêt très fort, mais à un moment j’étais coincée plus de boulot, plus de chômage, j’ai fait un crédit renouvelable, et je l’ai remboursé rapidement après quand j’ai retrouvé du boulot. Car on peut les rembourser avant la fin si on veut.