Meilleur crédit travaux

simulation crédit travaux

C’est une demande régulièrement  formulée aussi bien sur les forums en ligne que sur notre site : Comment trouver le meilleur crédit travaux ?

Pour la plupart des consommateurs, le meilleur prêt est celui dont le taux est le plus bas. En ce qui nous concerne nous sommes plus nuancés, certes le taux est un critère majeur, mais il faut aussi prendre en compte d’autres paramètres.

point a verifier

Que faut il vérifier avant de signer ?

  1)  Le taux d’intérêt du crédit travaux détermine directement le coût du prêt et le montant des mensualités.

  2  )  L’assurance emprunteur, elle est facultative mais lorsque le montant emprunté est important, nous vous conseillons de bien réfléchir avant de vous en dispenser.

Son coût mensuel n’est pas négligeable par conséquent, si la mensualité de l’assurance est élevée, cela pourrait bien vous faire perdre ce que vous avez gagné grâce un taux d’intérêt faible.

  • Astuce : Vous pouvez gagner sur les deux tableaux : En effet depuis quelques temps il est possible de souscrire l’assurance de crédit de votre choix. Vous n’êtes plus obligé de prendre celle de la banque. Par conséquent, si l’assurance crédit de la banque est trop chère, vous pouvez négocier le taux du prêt avec le banquier puis l’assurer ailleurs.

  3  )  La flexibilité du prêt travaux : C’est aussi un critère à prendre en compte, voici de quoi il s’agit :

encart credit

verifierEn cas de problème financier passager, le contrat de prêt prévoit il une possibilité de suspension de remboursement ?  Et si oui, pendant combien de mois ?

Les échéances sont elles modulables ? Moduler les échéances consiste à diminuer ou à augmenter le montant des mensualités de remboursement. Cela est utile en cas de diminution ou augmentation des revenus .

En principe tous les contrats prévoient la possibilité de rembourser le prêt travaux par anticipation sans frais. Mais vérifier tout de même avant de signer…

Ou emprunter ?

  1. Dans votre propre banque, car vous pourrez négocier le taux, en effet le banquier vous connait et sera plus enclin à vous faire de bonnes propositions. De plus les banques n’aiment pas perdre leurs clients.
  2. Auprès d’une autre banque, mais il est probable que celle ci vous oblige à virer votre salaire dans son agence.
  3. Auprès d’une société de crédit (Cetelem, Cofidis, Sofinco, Franfinance, Cofinoga etc etc…). Il est possible de faire des simulations en ligne, faites le et comparez les offres !

Attention : Les banques et organismes financiers n’ont pas le droit d’accorder des crédits travaux au delà de 75 000 euros.

pret immo

Si votre besoin de financement travaux est supérieur à cette somme, vous devrez solliciter un prêt immobilier. Le coût sera inférieur mais vous serez forcé de souscrire une assurance emprunteur, sachez aussi que la banque demandera plus de garantie.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
comment trouver un bon crédit travaux

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...