Les crédits Natixis

simulation-crédit

Natixis est née de la fusion de deux sociétés (Natexis et Ixis) en 2006. Natexis était alors détenue à part égales (un peu plus d 1/3 chacune) par deux filiales de grandes banques françaises, la Banque Populaire et la Caisse d’épargne.

Un peu plus de deux ans plus tard ces deux banques, la BP et la CE,  déjà liées par la détention commune d’une filiale fusionnaient.

Quels type de crédits Natixis propose t-elle ?

Elle se définit elle même comme un spécialiste du crédit à la consommation. Contrairement aux sociétés de crédit que nous vous présentons habituellement, Natixis ne s’adresse pas directement aux particuliers. Elle met au point des offres de crédits pour le compte de la BPCE (groupe Caisse d’Épargne + Banque Populaire), qui elles mêmes les proposent à leurs  clients.

Si vous êtes clients de la Caisse d’épargne ou de la Banque Populaire et que vous avez un ou des crédits à la consommation, il est probable qu’il s’agisse de crédits Natixis.

Quelques exemples de crédits Natixis distribués par la Caisse d’épargne

encart credit

  • Le crédit renouvelable lié à la carte Izicarte (Visa) de la Caisse d’épargne. En effet la CE est en mesure d’accorder ce type de crédit qui est une réserve d’argent permanente utilisable à volonté dans les limites du plafond prévu. Ce crédit peut être lié ou non à la carte de paiement Izicarte.
  • Il en est de même avec la carte Teoz (Visa).
  • Les crédits autos, travaux, trésorerie… sont également distribués par Natixis par l’intermédiaire des caisses locales de la caisse d’épargne.

Quelques exemples de crédits Natixis distribués par la Banque Populaire

  • Les contrats de LOA (location avec option d’achat), et de LLD (location longue durée) à destinations des entreprises ou des particuliers.

  • Les différents crédits à la consommation que la BP propose à sa clientèle sont également des produits mis au point par Natixis. (Prêts travaux, véhicule, trésorerie, renouvelable et autres).

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS 

Si vous avec un crédit dans une de ces deux banques, vous avez certainement constaté que le virement du montant du crédit sur votre compte courant provenait de Natixis.

La plupart des banques françaises développent leurs propres crédits à la consommation et les distribuent, les banques populaires et les caisses d’épargne ont choisi de confier cette tache à une filiale commune. A notre connaissance les clients de ces deux banques ne s’en plaignent pas. Les taux pratiqués sont tout à fait dans la moyenne.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
BPCE/Natixis crédits conso
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

2 avis sur le sujet “Les crédits Natixis”

  1. Par Kindia le 5 novembre 2018 à 9 h 06 min

    Service financier , très désagréable, après avoir bénéficié d’un crédit à la consommation pour l’achat d’un abonnement à la salle de sport , celle ci à été victime d’un incendie volontaire , j’ai refusée de payer le reste du crédit , ils m’ont fichée à la banque de France , alors qu’ils devaient annuler le crédit ! Maintenant , pour régulariser la situation ça traîne depuis bientôt 5 mois !

    • Par Modérateur le 16 novembre 2018 à 17 h 31 min

      Pourquoi devaient ils annuler le crédit ?