Prêt travaux du Crédit Mutuel

simulation crédit travaux

Les propriétaires de maison ou d’appartement sont souvent amenés à effectuer des travaux. Soit que le logement est ancien et nécessite des aménagements ou des travaux de réfection. Soit il est plus récent et doit faire l’objet d’une extension.

Un crédit travaux peut aussi servir à financer une piscine, ou une véranda.

S’il s’agit de refaire la décoration, il est souvent possible de le financer avec ses propres économies, mais dans la plupart des cas les consommateurs ont recours à un crédit à la consommation, en l’occurrence un prêt travaux.

Nous avons regardé du coté d’une grande banque (Le crédit mutuel) afin de voir ce qu’elle propose à sa clientèle en matière de crédit travaux.

Caractéristiques du prêt travaux du Crédit Mutuel :

pret travaux precisions

Type de crédit : C’est un prêt à la consommation affecté (des factures justifiant les travaux seront demandées par la banque). Le taux est fixe, et les mensualités de remboursement sont constantes.

Plafond : Il semble que le montant maximum qui puisse être accordé est de  50 000 euros (*)

Remboursement : Sa durée est déterminée dès la signature, de même que le montant des mensualités.

Comment déterminer le montant des échéances mensuelles et la durée du crédit ?

encart credit

Ces deux critères sont liés puisque plus la durée de remboursement est longue et moins le montant des échéances est élevé.

En général le critère déterminant est le montant des mensualités car le conseiller du crédit mutuel calculera le taux d’endettement du ménage. Et donc le montant maximal des échéances mensuelles du prêt travaux.

Quoiqu’il en soit la durée de remboursement ne pourra pas excéder les sept ans.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILSavis redaction

Les taux d’intérêt pratiqués par le Crédit Mutuel sont, comparativement à la concurrence tout à fait corrects.

(*) Si le montant nécessaire est supérieur à 50 000 euros, vous devrez contracter un crédit immobilier comme le prêt modulimmo. Le taux sera alors inférieur à celui du crédit travaux et la durée de remboursement pourra être de 20 ans ou même plus.

Assurance emprunteur : Vous n’êtes pas obligé de souscrire une telle assurance pour un prêt travaux. Par contre si vous contractez le crédit immobilier vous devrez le couvrir avec une assurance.

Intéressant : En cas de souci, il est possible de différer le remboursement d’une ou deux échéances par an,  les mensualités ainsi reportées seront bien sûr prélevées à la fin du crédit.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit mutuel prêt travaux
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

3 avis sur le sujet “Prêt travaux du Crédit Mutuel”

  1. Par Dan le 15 mars 2018 à 18 h 20 min

    Intéressant mais on est bien obligé de faire le prêt travaux dans sa banque, on va pas changer de banque juste pour ça ?

  2. Par thierry le 10 mars 2018 à 11 h 39 min

    Les prêts travaux sont à peu près au même taux que les crédit bagnole, chez les sociétés de crédit. Savez vous si c’est pareil pour les banques ? Je suis au credit mutuel.

    • Par Modérateur le 2 avril 2018 à 22 h 07 min

      Le mieux c’est de demander une simulation à votre conseiller du Crédit Mutuel.