Crédit renouvelable R Premium

simulation-crédit

La société de vente par correspondance « La Redoute » revendique plus de 6 millions de visiteurs sur son site par mois. Certains de ses clients payent au comptant. Mais beaucoup d’entre eux sollicitent un paiement en plusieurs fois, voire un crédit. C’est pourquoi la Redoute, en partenariat avec la société  de crédit SOFINCO a créé la carte R Premium.

La carte R Prémium permet de régler ses achats en débloquant un crédit renouvelable, mais d’autres options de paiement sont également possibles, c’est que nous allons voir :

Un crédit renouvelable :

Lorsque vous demandez votre carte, une réserve d’argent vous est accordée, vous pouvez la débloquer pour effectuer un achat.

visuel carte r premium

Visuel carte R premium (Extrait sofinco.fr)

  • Le montant de cet achat diminuera le montant de la réserve d’argent , mais vous pouvez effectuer d’autres dépenses tant que vous n’avez pas atteint le plafond prévu.
  • Cette somme sera ensuite remboursée par échéances mensuelles prélevées sur votre compte bancaire.
  • Chaque remboursement d’échéance augmente le montant de la réserve. (c’est un crédit reconstituable).
  • NOTRE AVIS : Ce type de crédit a ses adeptes, car il est souple, l’argent est à disposition et on peut débloquer des sommes sans aucun délai. Mais attention à ne pas en abuser car le taux est toujours beaucoup plus élevé qu’un crédit classique (Auto, conso etc…). Il ne faudrait pas que ce mode de financement devienne systématique car le montant des intérêt couvre largement les promotions que vous pouvez obtenir.
pub r premium

Extrait du site sofinco.fr (avantages carte R premium)

 

Des paiements en plusieurs fois :

  1  ) Un crédit en 10 fois. Si le montant de la commande est supérieur à 150 euros, il est possible de payer en 10 fois à crédit. Pour connaitre le cout de ce crédit, c’est simple : Sofinco vous prélèvera 1 euros à chaque échéance.

encart credit

  2  ) Un paiement en 3 fois sans frais. Il s’agit d’une facilité de règlement gratuite. Dans ce cas , un tiers de la somme sera débitée de votre compte courant sur les trois prochains mois.

NOTRE AVIS : C’est évident : Le paiement en trois fois sans frais est le plus rentable puisqu’il ne génère pas d’intérêt.

avis carte r premium

NOS CONSEILS :

  • En ce qui concerne le crédit en 10 fois et le paiement en 3 fois sans frais, sachez que les échéances dues seront prélevées même si vous remboursez déjà votre crédit renouvelable. (Pour être clair : si vous êtes déjà prélevé mensuellement au titre du crédit renouvelable et que vous demandez un paiement en 3 ou 10 fois, les échéances se cumuleront chaque mois).
  • Attention cependant, en ce qui concerne le règlement en 3 fois, si vous l’utilisez alors que le précédent remboursement n’est pas terminé, les échéances se chevaucheront également et s’additionneront.
  • La cotisation liée à la carte est de 15 euros par ans, que vous l’utilisiez ou non….
  • D’autres avantages liés à la possession de cette carte sont offerts : (livraison gratuite, 20% de réduction sur un commande une fois par an ou encore échanges d’articles).

contact r premium

Coordonnées de la société Sofinco.

  1. Site internet : www.sofinco.fr. Vous pouvez aussi obtenir des renseignements sur le site : www.laredoute.fr
  2. Téléphone : 0825 002 004, Vous pourrez obtenir des renseignement en contactant un conseiller téléphonique du lundi au vendredi de 08h45 à 19h15 ou le samedi de 08h45 à 16h45.
  3. Mail : Vous pouvez envoyer un mail à Sofinco en vous connectant sur leur site, et en laissant un message ainsi que vos coordonnées. Une réponse vous parviendra sur votre boite mail.
  4. Adresse : Sofinco, service clients, BP 75 77213 Avon Cedex.  Cette adresse postale est valable que ce soit pour obtenir des renseignements, modifier un contrat ou résilier une carte ou bien encore un crédit.
  5. Pour résilier le crédit renouvelable Lié à la carte R Premium : Envoyez une lettre de résiliation (en recommandé avec accusé de réception),  au service clients de la société Sofinco à l’adresse ci dessus.

Pour répondre aux questionnements des clients de la société de crédit FINAREF :

  • Finaref a été « rachetée » par Sofinco il y a peu. Donc, si vous avez toujours un crédit Finaref en cours de remboursement, vous pouvez vous adresser au service clients de Sofinco en cas de problème.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit renouvelable Sofinco Finaref R Prémium La Redoute
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

13 avis sur le sujet “Crédit renouvelable R Premium”

  1. Par TAC le 5 décembre 2017 à 12 h 16 min

    Eh bien, visiblement je ne suis pas seule face à l’incurie de SOFINCO !!!
    Pour moi aussi, pas d’envoi de relevé donc pas de paiement comptant possible, et passage de force au crédit avec intérêts et pénalités de retard malgré ma contestation.
    Reste qu’à payer, résilier et signaler.
    En tous cas pour moi, La Redoute c’est TERMINE.

  2. Par Josette le 26 octobre 2017 à 10 h 10 min

    Je viens de lire les commentaires ci-dessous je suis d’accord avec tous ce qui est dit. Je cherche à avoir le détail de mon relevé « Impossible »
    De plus pour avoir rapidement mon relevé du mois, je n’ai pas encore trouvé la solution.

  3. Par mts31 le 25 octobre 2017 à 17 h 07 min

    Avant avec FINAREF tout était correctement établi et clair.
    Je suis comptable gestionnaire, les relevés SOFINCO ne sont pas compréhensibles !
    Je viens d’avoir un conseiller au téléphone et l’échéance du 05/10/2017 signifie qu’à cette date la somme doit être crédité sur leur compte et non pas que le chèque soit posté au 05/10 ??? je n’ai jamais vu cela …. ils ont vite fait de facturer des intérêts …
    Cela ne m’étonne pas que LA REDOUTE connaisse de grosses difficultés alors que c’était le numéro 1 de la VPC…
    Beaucoup de personnes de mon entourage ne commandent plus du tout sur LA REDOUTE à cause de SOFINCO…
    Espérons que LA REDOUTE réagisse et qu’elle fasse les bons choix pour sauver son image de marque et reprendre une part de marché importante !

  4. Par Anonyme le 20 octobre 2017 à 10 h 59 min

    Bonjour,
    J’ai un compte Sofinco malheureusement, je ne commande plus et des sommes de presque 80 euros me sont prélevées. Je ne peux voir mes relevés car les numéros je ne les connais pas et là ça fait une heure que j’essaie d’avoir quelqu’un et non.
    Donc mardi je vais aller à la banque arrêter le prélèvement automatique et attends avec
    impatience d’avoir des relevés papiers si non pas de paiments.
    Je suis hyper mécontente.
    Mme GUILLAUME Michèle.

  5. Par Bertrand le 23 septembre 2017 à 9 h 44 min

    Même chose…..des e-relevés qui n’arrivent pas car SOFINCO n’a pas mon adresse mail; des indemnités de retard malgré des appels téléphoniques de ma part pour mettre à jour mon profil et faire des régularisations.
    Une seule option : la résiliation

  6. Par Michel christian le 31 juillet 2017 à 15 h 05 min

    Bonjour
    J’ai un compte RPremium mais
    je n’ai pas la carte. Est ce normal ?
    Merci pour votre reponse

    • Par Modérateur le 1 août 2017 à 16 h 26 min

      Voyez cela avec un conseiller.

  7. Par lecoq le 27 juillet 2017 à 20 h 53 min

    moi aussi très déçue du passage Finaref à Sofinco
    les relevés sont incompréhensibles et je suis comptable
    relancée pour un 0.01
    pas de règlement sur le relevé alors qu’ils l’ont reçu et débité le chèque

  8. Par fanely le 8 juin 2017 à 22 h 05 min

    Très déçue du passage de Finaref à Sofinco, avant aucun problème tout était clair avec mes relevés, maintenant soit disant que c’est plus sûr les relevés électroniques, j’avais des retards, je me connecte mais j’avais besoin d’un mot de passe que je n’ai jamais reçu… J’appelle on me l’envoie quelques jours après et enfin je peux voir …. mois suivant… j’ai oublié mon mot de passe, mais comme c’est sécurisé il faut que j’appelle à nouveau Sofinco pour avoir un nouveau mot de passe dans quelques jours ….
    Entre tant, je reçois assez souvent des pubs en papier pour avoir un crédit!!! C’est vraiment se moquer des gens!!
     » Avec « votre e-relevé » nous faisons un geste pour la planète, moins d’arbres coupés, comme ça on peut vous envoyer plus de pubs sans culpabiliser! »

  9. Par gassa raymonde le 5 avril 2017 à 17 h 31 min

    je viens de recevoir par SOFINCO que je dois 0,40 alors que j’ai résilié La carte PRENUIM suite à une faute de leur part SOFINCO n’ envoie pas le relevé de Février 2017 mais il faut payer les intérêts de retard 20euros suite à 1 appel téléphonique de ma part SOFINCO ont reconnu leur erreur et me conseillé de tout solder car CB 105,90 c’est un peu gros de leur part me réclamer 0,40 alors que tout était soldé SOFINCO me réclame la carte que je n’ai jamais eu puisque pendant des années j’étais avec FINAREF que je n’ai jamais eu de problèmes!!!!!!!!!!!!!

  10. Par meline21 le 4 mars 2017 à 23 h 49 min

    j’ai la carte Rpremium je ne m’en sert pratiquement plus depuis des années et pourtant je paie toujours,les paiement sont sans fin , il me reste 2500e à rembourser de mes achats en plusieurs années et la même sommes en intérêt . j’ai encore 60mois de paiement. je ne comprend pas

  11. Par rémi le 15 mars 2016 à 20 h 17 min

    Je ne comprends pas les gens qui font un crédit renouvelable hyper cher au lieu d’un crédit classique. Alors qu’il y a environ 10% d’intérêt d’écart entre les deux.

  12. Par edwige le 19 mai 2015 à 22 h 17 min

    avant j’avais la carte mandarine de finaref, mais je vais prendre la carte R premium.