Rachat de crédit conso CGI

Vous ne consultez sans doute pas cet article par hasard. Si vous vous interrogez au sujet du rachat de crédit, nous vous proposons de voir avec vous s’il pourrait correspondre à votre situation actuelle.

Rachat de crédit, à qui s’adresse t-il ?

Il a été conçu pour permettre à des ménages de regrouper en un seul les différents crédits qu’ils ont à rembourser. Les personnes ayant recours à cette solution, le font dans la majorité des cas parce qu’ils ressentent des difficultés à rembourser les mensualités dues en fin de mois.

Certains font appel à cette solution lorsqu’ils désirent souscrire un « Xième » crédit car il est souvent possible d’intégrer un nouveau crédit dans le dossier de rachat.

Comment procède CGI Finance pour regrouper plusieurs crédits ?

L’organisme qui rachète les différents crédits d’un ménage procède toujours suivant la  même procédure :

etude-du-dossier-rachat-de-credit

  • Suite à votre demande, CGI ouvrira un dossier de demande de rachat de crédit.
  • Vous devrez leur faire parvenir les contrats de crédits à la consommation dont vous êtes titulaire. Ainsi que des justificatifs de revenus et divers documents.
  • Après étude, votre demande pourra soit être rejetée (taux d’endettement trop élevé), ou acceptée.

encart rachat

  • Le conseiller CGI déterminera le montant des sommes encore à rembourser sur chaque crédit, il en fera le total pour déterminer le montant que vous devrez emprunter à CGI. (à ce total, seront ajoutés les frais).
  • Vous recevrez des propositions chiffrées correspondant à des durées de remboursement différentes. Vous devrez choisir l’une d’elle en fonction du montant de l’échéance qui vous convient le mieux.

rachat-de-credit-contrat

Si vous signez le contrat, CGI remboursera les organismes auprès desquels vous aviez emprunté.

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS

  • Un contrat de rachat de crédit ne se signe pas à la légère car le remboursement sera plus long ce qui génère automatiquement une augmentation du coût lié aux intérêts. Cependant c’est souvent la seule solution quand les comptes virent chaque mois au rouge.
  • Nous pensons que si la situation l’impose, il ne faut pas hésiter à recourir à cette solution car régulièrement des ménages se retrouvent en situation de surendettement pour ne pas pris la mesure de leur situation.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
regroupement de crédits CGI Finance
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

Un commentaire sur le sujet “Rachat de crédit conso CGI”

  1. Par Lya le 17 septembre 2018 à 7 h 48 min

    Équipe réactive dynamique disponible, service à recommander avec grand plaisir.