Rachat de crédit CSF

Le crédit social des fonctionnaires est une association qui, comme son nom l’indique à pour vocation de proposer aux fonctionnaires divers types de crédits tel que des crédits pour un achat de véhicule, ou encore pour la réalisation de travaux. Dans ce dernier volet consacré au CSF, nous allons vous parler du rachat de crédit que cette association propose à ses adhérents.

Explications :

Le but d’un regroupement ou d’un rachat de crédit est de permettre une diminution du montant consacré au remboursement des crédits. Pour y parvenir, l’organisme auquel vous confiez cette tâche (en l’occurrence le CSF), procédera comme suit :

rachat csf

  • Vous devrez lui fournir les contrats des crédits que vous souhaitez faire racheter ainsi que divers justificatifs (bulletins de salaire, pièces d’identité, etc…).
  • Si après étude du dossier, votre demande de regroupement de crédit est acceptée, le CSF remboursera vos divers prêts à votre place. (Bien sûr, vous devrez ensuite rembourser ces sommes au CSF).
  • Il vous proposera un échéancier de remboursement unique dont la durée sera plus longue de manière à faire diminuer le montant de l’échéance mensuelle.

Le rachat de crédit est donc un outil permettant de ré-équilibrer le budget du ménage. Sachant qu’en contrepartie la durée du crédit est allongée.

Précisions :

Il est possible d’intégrer n’importe quel crédit à la consommation dans le regroupement, c’est à dire:

  • Les crédits véhicules, prêts travaux, crédits renouvelables ou revolving, crédits personnels ou trésorerie…
  • Contractés près d’une banque ou d’un organisme de crédit (exemple : Cetelem, Cofidis, Financo, Franfinance etc…). Les crédits renouvelables liés à une carte de paiement (comme la carte Visa Agile Sofinco ou la carte Pass Carrefour).
  • Si vous êtes propriétaire, le Crédit Social des Fonctionnaires vous offre aussi la possibilité d’y intégrer votre prêt immobilier.
  • Il vous sera aussi proposé de souscrire un nouveau crédit et de l’intégrer dans le regroupement. (Bien c’est une option facultative).

Si votre demande de rachat est acceptée, le CSF confiera la gestion de votre dossier à sa société de financement : CRESERFI, dont les partenaires sont des banques et des sociétés spécialisées (Telles que BNP Paribas ou encore Laser Cofinoga ….)

avis rachat

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

Dans certaines situations  telles qu’une diminution des ressources ou bien une augmentation des charges, il devient compliqué de boucler les fins de mois. Il peut alors devenir judicieux d’envisager un regroupement des crédits. Cependant il faut bien être conscient qu’en recourant à cette solutions, on s’endette sur une plus longue période. Nous recommandons donc la plus grande prudence car il serait financièrement dangereux de souscrire de nouveaux crédits tant que le rachat n’est pas soldé. En effet en procédant ainsi, vous risqueriez fort de vous retrouver dans la situation de départ !

encart rachat

Si vous envisagez d’intégrer votre crédit immobilier dans l’opération de regroupement, sachez que si celui ci représente plus de 60% du montant total, c’est un crédit immobilier que vous contacterez et non un crédit à la consommation. Les taux ne sont pas les mêmes !

Faîtes vos calculs et des simulations en ligne sur le site officiel du CSF envisagez diverses solutions et posez vous la bonne question : « Est il préférable de faire un rachat des crédits à la consommation d’un coté et un rachat ou rénégociation du crédit immobilier à part. Ou bien de procéder à un seul regroupement intégrant l’ensemble ? »


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit social des fonctionnaires, rachat de crédits
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

4 avis sur le sujet “Rachat de crédit CSF”

  1. Par bozy le 7 décembre 2017 à 20 h 40 min

    Et voici CSF:
    « Je suis désolée de vous annoncer le refus de votre rachat de crédit
    Mon service a étudié toutes les possibilités auprès de nos partenaires mais toutes ont été refusées.
    Je n’ai pas plus d’information et je vous souhaite de trouver une solution de par ailleurs
    Je vous remercie de votre confiance »

  2. Par Léna le 1 octobre 2016 à 8 h 34 min

    Pouvez vous me dire si on peut mélanger un prêt immobilier avec des crédits autos dans le même contart de rachat de crédits. merci de m’éxpliquer. LM

    • Par Modérateur le 2 octobre 2016 à 8 h 44 min

      Oui certains établissements le font. Cependant il y a une proportion à respecter pour bénéficier d’un taux intéressant.

  3. Par Corinne F le 3 septembre 2016 à 14 h 08 min

    Il ont refusé le rachat de crédit pour nous mais notre banque a accepté.