Regroupement de crédits conso Empruntis

Le regroupement de crédits à la consommation est une opération financière plutôt complexe, elle ne peut être mise en œuvre que par une société de crédit ou une banque, il est aussi possible de s’adresser à un intermédiaire, c’est à dire à une société de courtage comme Empruntis.

explications rachat

Explications sur le regroupement de crédits :

Son utilité : Il est fréquent qu’un ménage ait plusieurs crédits en cours, (crédit auto, prêt travaux, crédits renouvelables etc….), bien souvent, ils ont été contractés auprès d’organismes différents. Lorsque le budget du ménage est stable, les remboursements se font en principe sans problème. Mais là ou il peut y avoir un souci c’est quand les ressources viennent à diminuer ou lorsque que de nouvelles dépenses arrivent. Dans ces deux cas il devient difficile de rembourser chaque mois ces différents prêts.

Son fonctionnement : Une solution existe, elle consiste à regrouper tous ces crédits en un seul. L’organisme financier auquel le ménage endetté s’adresse remboursera les prêts en cours par anticipation. Puis en additionnant ces sommes avec les frais, l’on obtient le montant de ce nouveau crédit « unique ». Ensuite un nouvel échéancier est calculé de manière à ce que la mensualité de remboursement soit compatible avec la situation financière de l’emprunteur.

Si vous vous adressez à Empruntis :

Vous aurez alors à faire à un courtier, son rôle est de sélectionner une offre intéressante parmi ses partenaires (des organismes de crédit).

  • Il vous proposera un taux d’intérêt que vous n’aurez sans doute pas pu obtenir en recherchant par vous même.
  • Bien évidemment il prendra une commission, elle sera intégrée dans le financement.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

rachat competitif

Empruntis exerce son activité de courtage depuis 2006, c’est une société dynamique et sérieuse.

Alors, est il plus intéressant de s’adresser à un courtier de cette société ou doit-on comparer soi même plusieurs offres ?

  • Un courtier peut non seulement trouver une proposition intéressante mais il est aussi capable de « plaider » un dossier difficile auprès de ses partenaires. Bien sûr, ces services ont un coût, mais il est couvert par l’économie qu’il fait faire à son clients.
  • Il est possible de mettre en concurrence soi même plusieurs banques ou sociétés de crédit, soit en les contactant soit en se servant d’un comparateur de rachat de crédits.
En ce qui nous concerne, nous vous conseillons de faire les deux : Adressez vous à un courtier (Empruntis en l’occurrence). Et parallèlement faites vos propres recherches. Comparez ensuite la meilleure proposition que vous avez obtenu avec celle d’Empruntis. Il ne vous reste qu’à choisir la meilleure.
Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Avis sur le rachat de crédits conso Empruntis
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...