Yelloan, simulation de crédit

simulation-crédit

Yelloan est une société de crédit récemment arrivée sur le marché, elle s’est associé à Franfinance, elle même filiale d’une grande banque française (Vous savez, celle au logo rouge et noir).

Dès la page d’accueil Yelloan, un simulateur apparait, très simple d’utilisation, il permet de se faire une idée précise du coût d’un crédit.

Fonctionnement du simulateur

Sélectionner le type de prêt en fonction de l’achat : Il existe en effet plusieurs sortes de crédits avec chacun ses spécificités propres.

  • Prêt personnel : Un prêt personnel présente la particularité de ne pas nécessiter de justificatif d’achat (ni facture ni devis). Le prêt peut donc servir à ce que l’on veut (voyage, vacances etc..). La somme pouvant être octroyées est de 1 500 à 21 500 euros.
  • Prêt travaux : Comme son nom l’indique il est prévu pour financer n’importe quel travaux, de l’isolation à la décoration et de la véranda à l’aménagement des combles.  Jusqu’à concurrence de 75 000 euros. Si le montant nécessaire au projet est supérieur au montant maximal, il faudra s’orienter vers un prêt immobilier dont le taux sera plus intéressant mais avec assurance emprunteur obligatoire et sans doute demande de garantie (hypothèque ou autre)
  • Véhicule neuf : Le montant que l’on peut emprunter est compris entre 1 500 et 35 000 euros. Le montant des échéances oscillera alors de 150 à 840 euros.
  • Véhicule d’occasion : Les conditions sont exactement les mêmes que celles prévues pour un véhicule neuf.

simulation yelloan

Contracter un crédit Yelloan 

1ère étape : Une fois que vous avez effectué les simulations et que vous avez décidé le type de crédit et le montant nécessaire à votre projet. Vous pouvez valider la demande. Yelloan vous donnera rapidement une réponse dite « de principe ». Ce n’est pas une réponse définitive, cela signifie seulement qu’en fonction des renseignements fournis dans le questionnaire en ligne le crédit serait accordé (ou pas).

2ème étape : Si la réponse de principe est positive vous devrez fournir des justificatifs (bulletin de paye, justificatifs d’identité, de domicile etc). Un conseiller Yelloan étudiera le dossier en détail et pourra alors vous donner une réponse, soit un accord soit un refus. La plupart des refus sont liés à la situation financière du demandeur (taux d’endettement trop élevé). Parfois le refus provient du fait que « l’emprunteur » a des antécédents (incidents de paiement d’un crédit) ou est fiché à la Banque de France.

3ème étape : Le déblocage des fonds, il ne sera possible qu’après expiration du délai légal de rétractation.

La plupart des sociétés de crédit permettent de procéder à des simulations en ligne, n’hésitez donc pas à en faire plusieurs vous pourrez ainsi comparer les taux de plusieurs offres.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Simulation de crédit auto, travaux et personnel Yelloan

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...