Crédit et Financement auto Fiat

Fiat est la marque Italienne automobile la plus connue, environ 600 000 véhicules sortent de ses usines par an. Ce qui lui permet d’être classée à la dixième place Européenne, en terme de nombre de véhicules immatriculés. (Derrière les grandes marques Françaises et Allemandes  que nous ne citerons pas).

Dans les lignes qui suivent, nous allons passer en revue les caractéristiques du crédit auto que  Fiat met à la disposition de ses clients pour leur permettre d’acquérir un véhicule de la marque.

fiat auto

Un crédit auto classique.

Il s’agit d’un crédit à la consommation qui comme son nom l’indique est tout à fait “Classique”. La société chargée de gérer les crédits auto Fiat est FC France, (Fiat Crédit France).

  • Crédit auto à taux fixe, remboursable par échéances mensuelles constantes.
  • Le montant du crédit peut représenter 100 % du prix du véhicule.
  • Sur une durée comprise entre un et six ans.
  • Avec possibilité de reporter deux échéances dans l’année. (Après accord de l’organisme prêteur), vous pouvez ainsi “sauter” deux mensualités. Cette option est pratique et utile si vous rencontrez une fin de mois difficile.
  • Vous pouvez également modifier les montants des mensualités, soit à la hausse soit à la baisse. Ce qui peut vous permettre de faire “coller” les mensualités à vos revenus lorsque ceux ci varient.
fiat fr

Extrait du site www.fiat.fr rubrique Financement

 

Coordonnées Fiat et FC France.

  • Site officiel Fiat : www.fiat.fr (voir extrait ci-dessus)
  • Adresse : Fiat Auto France : 6 rue Nicolas Copernic 78190 Trappes.
  • Téléphone Fiat : 01 30 16 70 00.
  • Fax : 01 30 16 77 22.
  • Adresse : FC France, BP 146, 91005 Evry Cedex.
  • Téléphone Service clients FC France : 0820 830 987.
  • Fax : 0810 832 278.
  • Adresse mail du service clientèle Fiat (fcFrance) : fcfclient@sofice.fr

avis-crédit auto

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • L’avantage du crédit auto classique c’est qu’il peut être contracté sur place, lors de la signature du bon de commande. Cependant nous vous conseillons d’anticiper, en effectuant des simulations de prêts auto en ligne avant la commande, et de demander à votre conseiller bancaire de vous faire une proposition. Ainsi vous pourrez comparer en toute sérénité.
  • Si vous bénéficiez de l’option consistant à reporter des mensualités de remboursement, vous devez bien comprendre que ces échéances non-payées, seront prélevées à la fin du crédit. (cela allonge donc sa durée et donc le coût du crédit).
  • Il est aussi possible de financer l’achat d’un véhicule Fiat avec une LOA (Location avec option d’achat) ou une LLD (location longue durée). Vous pourrez obtenir de plus amples renseignements en vous rendant sur le site officiel Fiat.

13 commentaires sur “Crédit et Financement auto Fiat”

  1. Le taux de ma banque est mieux que celui du concessionnaire, si je prends une voiture neuve en faisant un emprunt à ma banque, je risque quoi ? D’avoir plus de frais après ?

    1. De quels frais parlez vous ? Vous dîtes que votre banque propose un meilleur taux donc choisissez le plus compétitif. Pour inclure les frais de dossier dans le comparatif, faites la comparaison avec le TAEG.

  2. C’est sûr, faut comparer tant pis si on perd du temps à faire des demandes à droite à gauche, à la sortie si on gagne 15 euros par mois ça fait 900 euros de gagner !

  3. Je suis fidèle chez fiat, je change de voiture tous les 2 ans et j’emprunte chez eux (moins le prix de la reprise), c’est pratique tout est fait sur place. mais des fois on se demande si c’est mieux d’emprunter à la banque ? Merci.

    1. Parfois les concessionnaires font des “promos” sur leurs taux d’intérêt, parfois non….Le seul moyen c’est de comparer celui de votre banque et celui du vendeur.

  4. J’ai été chez fiat, et j’ai choisi une voiture, ils m’ont une simulation de prêt auto, maius j’ai pas pu comparer avec ma banque car les prix de l’auto était négocier et valable que une semaine donc pas le temps de comparer. Conseil à tous : Voyez la banque avant le garage.

  5. bonnes voitures ! En ce qui me concerne j’ai eu que des fiat. mais le crédit c’est à ma banque crédit mutuel que je le fais à chaque fois. ceci dit j’ai jamais comparé avec le crédit de chez fiat

  6. J’ai fait un remboursement anticipé d’un crédit Fiat à partir de l’échéancier Fiat qui dit : le montant net à payé est valable jusqu’à la date d’échéance suivante. Or Fiat me réclame l’échéance suivante ! Je n’y comprends rien !!!

  7. Très utile de savoir que les marques de voiture propose des prêts, je pense que c’est même des taux plus intéressant!

    Après moi je m’en fiche je paie ma voiture avec un crédit à 0% lol

  8. Mon épouse avait comparé l’année dernière pour acheter une punto, chez fiat ils étaient un peu plus cher en taux que la banque. Mais on a pris le crédit fiat car c’était plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.