Financer des travaux avec un prêt Cetelem

    comparer crédits travaux

    Cetelem est sans doute la plus connue des sociétés de crédit française, elle jouit d’une bonne réputation. De même que sa maison mère, BNP Paribas

    Nous allons voir ensemble si le prêt travaux Cetelem est à la hauteur de sa réputation.

    Dans quels cas contracter un crédit travaux ?

    credit travaux cetelem

    1. Lorsque le montant des travaux est inférieur à 75 000 euros car la loi interdit aux organismes financiers d’accorder un crédit à la consommation supérieur à cette somme.
    2. Travaux extérieur : construction d’une piscine, d’une véranda, ravalement de façade …
    3. Travaux intérieur : Isolation du logement, Changement d’huisserie, réaménagement …
    4. Décoration : Peinture et autres.

    Quel est le coût de ce prêt ?

    • Montant des intérêts : Il sera fonction de trois variables : Le montant emprunté, la durée du crédit, et le taux d’intérêt. Nous ne vous pouvons pas vous donner le taux d’intérêt car il varie dans le temps. Mais pour avoir ces renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site Cetelem et y faire autant de simulation que vous le souhaitez.
    • L’assurance emprunteur : Elle n’est obligatoire que pour les crédits immobiliers. Vous ne serez donc pas obligé d’en souscrire une pour ce prêt. Nous vous invitons tout de même à y réfléchir surtout si vous optez pour une durée de remboursement longue.
    • Les frais de dossier : Cetelem ne vous retiendra pas de frais de dossier.

    Ce prêt travaux est remboursable sur une durée de 6 mois à 8 ans.

    Que faire si la somme nécessaire est supérieur à 75 000 euros ?

    Vous avez deux solutions :

    1. Soit trouver un apport personnel de manière à n’emprunter que 75000 euros.
    2. Vous orienter vers un crédit immobilier.
    Si vous optez pour la deuxième solutions, le taux sera plus intéressant, mais vous devrez en passer par les tracasseries inhérentes à ce type de prêt. C’est à dire un cautionnement, une assurance emprunteur obligatoire. Et une étude de dossier plus “pointue”

    NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

    • Si l’on regarde les taux proposés par Cetelem, on s’aperçoit qu’ils sont bien souvent compétitifs comparés aux autres sociétés de crédit française.
    • Concernant leur prêt travaux, il nous semble tout à fait correct, d’autant plus qu’aucun frais  de dossier n’est à prévoir.
    • Concernant les simulations en ligne, lorsque vous aurez trouver la durée et le montant qui vous conviennent, vous pouvez demander à Cetelem de vous faire une réponse de principe par mail. Bien sûr elle n’est pas contractuelle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.