Assurance de prêt du crédit mutuel

comparer assurance pret

Lorsqu’une banque accorde un crédit immobilier, elle oblige le client à signer une assurance emprunteur. Le Crédit Mutuel n’échappe pas à cette règle.

Pourquoi est on obligé de signer une assurance emprunteur quand on souscrit un prêt immobilier ?

Les banques, que ce soit le Crédit Mutuel ou une autre, prennent un maximum de précaution lorsqu’elles prêtent de l’argent à leurs clients. Quand il s’agit d’un crédit immobilier les montants sont très élevés, elles prennent donc encore plus de garanties : L’emprunt ne sera accepté que si dans le même temps une assurance emprunteur est souscrite.

Que couvre l’assurance emprunteur du Crédit Mutuel ?

assurance emprunteur expications

Elle est tout à fait classique, la banque vous obligera à prendre certaines garanties de base (Garanties décès, invalidité etc), les autres étant optionnelles. (Perte d’emploi…)

Il y a quelques années il était obligatoire de prendre l’assurance de prêt de la banque. Est-ce toujours le cas ?

encart credit

Eh bien non ! De nouvelles lois sont applicables depuis peu, et elles autorisent les emprunteurs à prendre l’assurance de prêt immobilier qu’ils veulent. (Soit celle de la banque, soit une assurance individuelle)

Comment savoir s’il est plus profitable de prendre celle de la banque ou une autre ?

Il faut bien comprendre que c’est le Crédit Mutuel qui choisit les garanties qui seront incluse dans le contrat. Si vous choisissez d’assurer l’emprunt ailleurs, les garanties devront être les mêmes que celle de la banque.

  • Par conséquent sachant que les garanties seront identiques, le seul critère de comparaison sera le coût de l’assurance, CQFD.

changer assuranceUne fois que vous aurez connaissance du prix de l’assurance emprunteur du Crédit Mutuel. Il vous restera à contacter plusieurs assurances pour leur demander un devis. Ensuite vous pourrez comparer ces devis avec l’assurance groupe du Crédit Mutuel et prendre la plus économique.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

Les nouvelles lois en matière d’assurance emprunteur sont très favorables aux consommateurs. Elles les autorisent en effet, non seulement à choisir eux même leur assurance de prêt, mais aussi (et peu de gens le savent), à changer d’assurance emprunteur, même si le prêt est en cours depuis plusieurs années.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
L'assurance emprunteur du Crédit Mutuel
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...