CIC rachat de crédit

Peut être avez vous lu nos précédentes publications dont les thèmes étaient le crédit travaux et les crédits immobiliers du CIC ? Nous allons aujourd’hui étudier un autre type de crédit, moins connu mais de plus en plus utilisé, il s’agit du regroupement de crédit ou « rachat de crédit ».

Quelques mots sur le rachat de crédit :

Comme nous le disions ci dessus, le recours au regroupement de crédits est de plus en plus courant. La raison est simple, ce prêt s’adresse aux personnes parvenant difficilement à rembourser leurs crédits. Vous comprendrez aisément que la conjoncture économique actuelle (perte d’emploi, chômage de longue durée etc…) entraine de plus en plus de ménages dans cette situation.

exemple-rachat

Un exemple étant plus parlant que de longues phrases :

Mr et Mme DUPONT ont plusieurs crédits à la consommation en cours de remboursement,

  1. Un crédit auto pour le véhicule de Monsieur pour lequel il reste 30 mois à payer pour un montant de 200 euros mensuels.
  2. Un prêt bancaire travaux contacté pour la construction d’un garage et d’une véranda dont il reste 48 échéances de 450 euros à régler.
  3. Madame Dupont a récemment été muté à 150 Kms de leur domicile en début d’année, il leur a donc fallu acquérir un 2ème véhicule pour lequel il a fallu faire un crédit auto de 300 euros sur 4 ans.

Dans le même temps l’un des enfants DUPONT poursuit des études supérieures.

Depuis quelques mois, les époux Dupont ne parviennent plus à équilibrer leur budget, les frais générés par la mutation de madame et les frais d’études et de logement de leur fils plombent leurs finances.

Il est toujours possible de rogner sur certains postes de dépense comme les loisirs ou les vacances mais cela n’est pas toujours suffisant.

rachat-cic

Le regroupement de crédit du CIC est peut être la solution ?

  1. Si cette famille opte pour cette solution, le conseiller de la banque CIC lui  demandera de lui transmettre ses contrats de crédit. Après étude des dossiers il calculera le montant global des sommes encore dues.
  2. Si la situation des Dupont le permet, il leur accordera un prêt (rachat de crédit), avec cette somme, il remboursera les banques et sociétés auprès desquelles ils avaient souscrit des crédits augmenté des frais.
  3. Un échéancier sera mis en place en concertation avec eux.
  4. La durée de ce nouveau prêt sera plus longue que celles des crédits qu’ils avaient à l’origine.
  5. Mais les mensualités seront moins élevées.

encart rachat

question-rachat-credit

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Certes une partie des ménages en difficulté financière le doivent à leur manque de rigueur et le recours abusif aux crédit. Mais à travers l’exemple de la famille Dupont, vous avez pu constater que certaines situations difficiles ne sont dues qu’au aléas de la vie.
  • Attention tout de même : Le recours au rachat de crédit est bien souvent la seule solution, il ne faut donc pas hésiter à y recourir. Cependant il convient  de faire preuve de rigueur. Et donc éviter de contracter de nouveaux crédits avant la fin du remboursement du regroupement de prêts. Car dans le cas contraire, il y a de fortes probabilités de se retrouver à nouveau en difficulté.
  • Le terme « rachat de crédit » peut faire peur, mais sachez que cette pratique est rigoureusement cadrée par la loi. Le recours à cette solution a permis à de très nombreux ménages d’assainir leur situation financière.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Explications sur le regroupement de crédits du CIC
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

4 avis sur le sujet “CIC rachat de crédit”

  1. Par jason le 1 avril 2017 à 16 h 54 min

    C’est ma banque le CIC mais je veux fait le rachat de crédit chez Cetelem, est ce que ça pose un problème ? merci pour votre réponse

  2. Par géraldine le 18 février 2017 à 10 h 01 min

    J’ai lu que plein de gens font des rachats de crédits, ça vuet dire qu’ils ont emprunté plus que raisonnable ? Dans ce cas là, ils sont aussi responsable que les sociétés qui prêtent ?

    • Par Modérateur le 22 février 2017 à 10 h 24 min

      Parfois les gens sont en capacité de rembourser au moment ou ils empruntent et pas la suite leur situation se détériore et ils ne peuvent plus rembourser.

  3. Par Noëlle le 31 janvier 2017 à 9 h 04 min

    Je pensais à faire un regroupement de crédit mais il y a tellement d’arnaque que j’avais peur de me faire rouler. Votre article me rassure, merci. Je vais voir avec cette banque CIC et aussi d’autres pour comparer les tarifs de taux. que des banques connues pour être sereine