Crédit renouvelable Accessio Cofidis

simulation-crédit

Cofidis, l’un des leaders du crédit en France dispose d’un large panel de crédits destinés aux particuliers. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion à trois reprises de vous parler de leur produits à travers trois publications traitant respectivement du crédit auto, du crédit conso ainsi que du rachat de crédit que cette société est en mesure d’accorder à ses clients.

Nous avons étudié pour vous le crédit renouvelable Accessio de Cofidis vous trouverez dans les lignes qui suivent les détails ainsi que nos conseils.

De quoi s’agit-il ?

Sachez tout d’abord que ce type de crédit parfois appelé reconstituable, réserve de crédit ou encore revolving est strictement encadré par divers textes officiels, (code de la consommation).

  • C’est une réserve d’argent dans laquelle le consommateur peut puiser à tout moment tant qu’il n’atteint pas le plafond.
  • Le plafond est fixé par Cofidis.
  • Le remboursement s’effectue mensuellement par prélèvements automatiques sur le compte dépôt du client.
  • Ces mensualités varient en fonction du montant à rembourser.
  • Lorsqu’une somme est en cours de remboursement et qu’elle n’atteint pas le plafond, le client a la possibilité d’utiliser à nouveau tout ou partie du solde.
  • Le montant disponible augmente à chaque remboursement, c’est pourquoi on l’appelle aussi reconstituable.

credit renouvelable cofidis

Spécificités du crédit renouvelable Accessio de Cofidis :

encart credit
  1. Montant du crédit : La réserve est comprise dans une fourchette de 500 à 6000 euros.
  2. Remboursement : Il s’effectue par échéances mensuelles fixes  sur le compte courant de l’utilisateur.
  3. Durée : Si le crédit est inférieur à 3000 euros, elle est de trois ans. S’il est supérieur à 3000 euros, elle sera de cinq années. (Précision : les durées mentionnées sont des durées maximales, il est bien sûr possible de rembourser plus rapidement).
  4. Si le client n’utilise pas son en cours de crédit, il ne paie aucune cotisation ni aucun frais.
  5. Il est possible d’obtenir une carte de paiement (carte Visa), liée au crédit Cofidis. Elle permet d’effectuer des achats et de retirer des liquidités dans les DAB.

avis classement crédit renouvelable

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS

Avantages et inconvénients : Par rapport à un crédit affecté classique (prêt auto, travaux etc…), le principal avantage du crédit renouvelable est sa souplesse, l’argent est directement disponible. Cependant il faut bien être conscient que cela a un coût et il se répercute au niveau des taux d’intérêt. Ceux ci sont beaucoup plus élevés que ceux des autres types de crédits à la consommation, puisqu’ils atteignent couramment 18, voire 20%.

Il faut également savoir que les achats effectués avec la carte liée au crédit et les retraits aux distributeurs automatiques de billet, seront débités sur le crédit renouvelable avec les mêmes taux d’intérêt que ceux mentionnés ci dessus.

Nous ne pouvons donc que conseiller à nos lecteurs de n’utiliser ce moyen de financement qu’avec parcimonie. (Bien sûr, ce conseil est valable quelque soit la société de crédit ou la banque).

avantage accessio

extrait du site cofidis.fr


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Avis sur le crédit Accessio de Cofidis
Notre note
31star1star1stargraygray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

4 avis sur le sujet “Crédit renouvelable Accessio Cofidis”

  1. Par jo le 7 mai 2018 à 9 h 16 min

    Je l’ai utilisé un temps, maintenant je crois que je vais le résilier, je n’en ai plus besoin.

  2. Par kevin le 18 septembre 2017 à 11 h 58 min

    Moi j’ai fait des simulations sur les sites et je compare, j’ai vite fait la différence entre les crédit conso normaux et les crédits renouvelables. Yen a qui discutent le prix des voitures pour gagner 100 euros et qui en perdent 500 en prenant un crédit de ouf

    • Par Modérateur le 24 septembre 2017 à 8 h 14 min

      C’est exact, il faut tout regarder et tout négocier.

  3. Par Christiane le 20 septembre 2016 à 13 h 06 min

    Après avoir rempli votre dossier Accessio, on vous le renvoie pour soit disant en tête de feuille mal coupée,puis, alors que vous avez déjà un accord,on attend encore un accord supplémentaire.Presque 2 mois passe, alors que l’on mettait la rapidité de virement comme avantage publicitaire.Vous voulez rembourser ce prêt, 1 mois après….On vous demande 67,78€ supplémentaire qui ne sont nullement mentionné dans le contrat…