Rachat de crédit Cofidis

Née il y a  plus de trente ans, la société Cofidis est maintenant présente dans de nombreux pays d’Europe. Il est loin le temps ou Cofidis « n’était » qu’une société qui finançait les achats effectués auprès de la société de vente par correspondance « Les trois Suisses ».

Cofidis a été reprise par le crédit mutuel il y a sept ans.

En effet, de même que ses concurrentes directes que sont Cofinoga, Sofinco, Cetelem ou encore Financo….La société Cofidis  dispose d’un panel complet de crédits à la consommation à destination des particuliers.

Nous avons déjà consacré plusieurs articles à cette société, nous allons aujourd’hui  vous parler de son rachat de crédit.

cofidis

source : cofidis.fr

Quelques mots sur le rachat de crédit.

Le rachat (ou regroupement) de crédit a pour but principal de permettre aux ménages trop endettés et ayant contracté plusieurs crédits,  de pouvoir rééquilibrer leur budget.  Pour ce faire, la société de crédit va rembourser tout  les crédits à la consommation en cours. Ainsi les crédits sont regroupés au sein  d’une même société, en l’occurrence Cofidis. Cette dernière mettra en place un nouvel échéancier de remboursement.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

  • L’intérêt principal d’une telle opération réside dans le fait que le client voit la charge liée au remboursement des crédits notablement diminuer.
  • Il n’a plus qu’une échéance mensuelle et celle ci est d’un montant inférieur à celles qu’il remboursait précédemment.
  • Le client choisi en concertation avec le conseiller Cofidis le montant de l’échéance et/ou la durée de remboursement.
  • Il ne s’agit pas d’un coup de baguette magique ! Il est bien évident qu’en contrepartie, la durée de remboursement est allongée de manière à ré-étaler la dette.
  • Il faut savoir également que plus la durée choisie est longue et plus les intérêts augmentent.

encart rachat

Comment faire pour procéder à un regroupement de crédit Cofidis ?

Dans un premier temps, il convient de prendre contact avec un conseiller clientèle.

rachat prets

  • Soit par téléphone : En composant le 0 800 342 342, (En semaine de 08h00 à 20h00 ou le samedi de 08h00 à 14h00), l’appel est gratuit. Un conseiller vous expliquera les démarches et documents à fournir.
  • En ligne sur le site : www.cofidis.fr.
  • Vous pourrez obtenir directement une réponse de principe très rapidement.
  • Vous recevrez par voie postale un dossier à remplir que vous renverrez à Cofidis accompagné des documents justificatifs exigés (avis d’imposition, justificatifs de ressources, échéanciers de contrats de crédit Etc…).

avis rachat

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS.

  • Le regroupement de crédit se révèle bien souvent salvateur en cas d’endettement excessif, voire de surendettement.
  • Attention cependant car la durée du contrat est souvent très longue, et il faut bien avoir conscience qu’il serait très imprudent de contracter de nouveaux crédits tant le le remboursement du rachat de crédit n’est pas terminé.
  • Il est parfois possible d’inclure un crédit immobilier dans le regroupement mais nous vous conseillons de comparer le taux du prêt immobilier et celui du rachat afin de ne pas faire une opération négative. Il peut être plus avantageux dans certains cas de renégocier le crédit immobilier séparément.
  • Si vous avez un ou des crédits renouvelables en cours, n’hésitez pas à les inclure dans votre regroupement de prêt, car les taux d’intérêt sont très élevés. L’opération n’en sera que plus fructueuse.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le regroupement de crédit Cofidis
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

8 avis sur le sujet “Rachat de crédit Cofidis”

  1. Par norbert le 7 octobre 2016 à 9 h 23 min

    Vous avez raison c’est une bonne solution quand on a trop de crédits sur le dos, surtout si c’est des crédits revolving ou renouvelable comme on dit maintenant.

  2. Par Berenice le 19 septembre 2016 à 23 h 04 min

    Je suis d’accord avec charlie. le rachat des credits remet les compte comme il faut mais faut pas avoir de gros pepins pendant les huit ans qui reste.

  3. Par charlie le 10 juin 2016 à 17 h 02 min

    Intéressant, c’est vrai que si je fais racheter mes 2 crédits auto et celui de la veranda, ce serait pas malin d’en faire un encore en plus après. Mais si un truc genre frigo ou grosse réparation de voiture arrive, c’est cata.

  4. Par Pierre le 29 avril 2016 à 9 h 10 min

    J’ai un crédit auto et deux autres prêts mais pas chez cofidis et on m’a dit qu’il fallait avoir un crédit au moins chez eux pour pouvoir racheter tout les crédits, pouvez vous me dire si c’est vrai. D’avance merci. Pierre M.

    • Par Modérateur le 27 avril 2016 à 9 h 49 min

      Non, c’est faux. peu importe les sociétés ou les banques chez lesquelles vous avez contracté vos crédits.

  5. Par Steph le 18 novembre 2015 à 0 h 22 min

    Est ce possible de racheter trois crédits, un pour la voiture, un pour un réserve d’argent et un pour les travaux de la maison ? sachant qu’ils sont dans des sociétés différentes (cofidis, cofinoga et le crédit chez renault) merci d’avance.

    • Par Modérateur le 19 novembre 2015 à 11 h 24 min

      Oui, bien sûr, l’organisme qui procédera au regroupement de crédit se chargera de toutes les formalités.

  6. Par Fabien le 29 octobre 2015 à 21 h 47 min

    Quand on voit le taux des crédits reconstituable, c’est sûr que c’est une bonne bonne chose de les regrouper pour faire un rachat de crédit. ya pas photo, ils sont à 17% environ et les rachats sont dans les 6 à 8 %. le calcul est vite fait.