Les crédits jeunes de la Société Générale

simulation-crédit

La Société Générale  met à la disposition de ses jeunes clients un choix de crédits adaptés en fonction de leur situation, étudiants, apprenti ou jeune actif etc.. Nous avons décidé de nous y intéresser. Voici ce qu’il en est.

Le prêt étudiant évolutif :

Contrairement à ce que l’on pense parfois, un prêt étudiant peut financer autre chose que les frais d’étude. C’est le cas à la Société générale puisque que l’on peut aussi s’en servir pour un achat de véhicule, de matériel informatique ou bien encore de mobilier. Mieux encore, aucun justificatif d’achat n’est demandé.

Les seuls impératifs sont d’être majeur et étudiants (inscrit dans un établissement). Les étudiants n’ayant pas par définition un emploi stable ni de revenus réguliers, il sera demandé une caution solidaire. (Une personne se portant garante et qui en cas de non remboursement du prêt devra rembourser les échéances)

Le montant pouvant être alloué est compris dans une fourchette de 1 000 à 120 000 euros. La durée du crédit est de 1 à 10 ans. Il est modulable, puisque le montant des échéances peut être modifié. Les frais de dossier sont de 30 euros.

credits pour les jeunes

Le prêt jeune actif :

Comme son nom l’indique, il est destiné aux jeunes qui entrent dans la vie active. Il est réservé au personnes âgées de 18 à 29 ans. Il peut servir à s’équiper ou à acheter un véhicule. Les remboursement peuvent s’étaler sur 12 à 60 mois. Le montant pouvant être prêté est déterminé en fonction de divers critères, mais il ne pourra pas être d’un montant inférieur à 1500 ni supérieur à 7000 euros.

Le prêt jeune actif est souple :

  • Les échéances peuvent être reportées de 1 à 3 mois sur demande. Les mensualités ainsi décalées seront reportées à la fin du crédit.
  • Il est aussi autorisée de modifier le montant des mensualités, elles peuvent ainsi être revues à la baisse ou bien au contraire à la hausse. Cette possibilité est a envisager quand il devient compliqué d’assurer les fins de mois. Ou bien à l’inverse si l’on veut rembourser plus rapidement le crédit.
  • Ce crédit peut à n’importe quel moment être remboursé par anticipation. (totalement ou partiellement)

Intéressant : pas de frais de dossier. Et aucun justificatif de dépense ne sera demandé par la banque.

Le prêt apprenti artisan :

On sait que les apprenti sont  assez mal rémunérés, ce prêt a été conçu en tenant compte de ce critère, car quand l’on gagne par exemple 55% du SMIC, et si l’on emprunte, on aura du mal à rembourser. Pour palier à ce problème, le crédit peut être remboursé en différé. Cela veut dire que vous ne rembourserez pas de suite les premières mensualités mais plus tard quand votre salaire sera plus convenable.

apprentie

  • Ce crédit peut être amorti sur une période pouvant aller jusqu’à 9 ans. (Attention cette durée inclus aussi le différé)
  • Les mensualités de remboursement sont modulables sur demande.
  • Le montant alloué peut aller de 1 000 à 15 000 euros, sans justificatifs (ni facture ni devis)
  • Si vos revenus ne sont pas suffisants (selon les critères de la Société Générale) une caution pourra être demandée (parents amis, famille etc..)
  • Les frais de dossier s’élèvent à 30 euros.
  • Ce prêt est fractionnable (il peut être débloqué en plusieurs fois en fonction de vos besoins), cette option est payante.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :

Ce type de crédit peut aider à démarrer dans la vie à condition d’opter pour le prêt correspondant bien à votre situation. Parlez en avec votre conseiller.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Les différents prêts pour jeunes de la Société Générale

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...