Crédit Oney : Virement +

simulation-crédit

Oney Bank est une filiale d’Auchan, elle apparait en 2016, mais ce n’est pas pour autant un nouveau venu. Oney est le nouveau nom de Banque Accord.

Nous avons déjà publié plusieurs articles sur cette société de crédit, celui ci a pour thème un nouveau produit mis au point par Oney : Virement plus

De quoi s’agit il ?

Oney définit virement+ comme étant une réserve d’argent dans laquelle le détenteur peut piocher quand il veut sans avoir à se justifier. Eh bien……C’est exactement la définition du crédit renouvelable.

virement plus

Qui peut bénéficier de ce service Virement+ ?

En effet il s’agit bien d’un service puisqu’il n’est accessible qu’aux personnes déjà détentrices d’un compte dans une des enseignes partenaires d’Oney. A condition que le solde de ce compte soit d’au moins 50 euros.

Caractéristiques de ce crédit ?

  • Le plafond de la réserve est déterminé par Oney Bank en fonction de vos revenus et de votre capacité de remboursement.
  • Ce type de crédit est cadré par la législation, c’est ainsi que si le montant utilisé est supérieur à 3000 euros, le remboursement ne pourra pas se faire sur une durée de plus de 5 ans. Et s’il est inférieur à 3000 euros la durée de remboursement sera de moins de 3 ans. Bien sûr, si un nouveau déblocage est demandé avant la fin de ce remboursement, le montant des échéances sera réajusté.
  • Une demande de virement + peut se faire de 3 façons : A partir du site en ligne sur l’espace clients. Avec l’appli Oney (App store ou Google play). Ou bien encore par téléphone.

Quel est le coût de ce crédit renouvelable ?

Sur son site en ligne, Oney donne un exemple pour un virement de 500 euros remboursable mensuellement sur 31 échéances : (30 échéance de 20.90 euros et une échéance de 9.32 euros). Ce qui nous donne :

  • Montant accordé 500 euros.
  • Montant remboursé 636.32 euros.
  • Coût du crédit : 136.32 euros.
  • TAEG (taux) : 20.88 % (*)

La loi française impose certaines obligations aux organismes prêteurs :

que dit la loi

  1. Il est possible de demander une pause de paiement tout les six mois. La mensualité reportée sera prélevée à la fin du crédit. (Sachant que cette opération augmente la durée du prêt et par conséquent celle du montant des intérêts dus)
  2. L’emprunteur à le droit de rembourser par anticipation sans aucun frais.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :

Comme souvent, lorsque nous abordons le sujet des crédits renouvelables, nous invitons nos lecteurs à bien regarder les taux d’intérêt. Et a se poser la bonne question : -« Puis-je financer mon achat ou mon envie avec un autre type de crédit moins cher ? »

(*) Cet exemple correspond aux taux en vigueur en février 2018, il sont bien sûr susceptibles d’évoluer.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Virement plus de Oney, explications
Notre note
31star1star1stargraygray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...