Empruntis, crédit auto et moto

simulation-crédit-auto

Pour compléter notre série d’articles sur la société Empruntis et faire suite à nos précédentes publications (regroupement de crédits à la consommation et crédit immobilier), nous vous présentons le crédit véhicule qu’elle propose.

Empruntis est un courtier en crédit de toutes sortes, son mode de fonctionnement consiste à comparer les propositions de plusieurs organismes de crédit pour trouver un taux intéressant dont il fait bénéficier ses clients. Bien évidemment le service offert par Empruntis à un coût. Celui ci n’est pas directement facturé aux clients, il s’ajoute au montant emprunté, c’est ainsi que la rémunération de d’Empruntis est incluse dans le financement.

credit vehicule

Quels sont les partenaires d’Empruntis en ce qui concerne les crédits à la consommation ?

Ils sont nombreux et ont pour nom : Cetelem, Carrefour banque, Cofinoga, Cofidis, Financo, Sofinco, Franfinance ainsi que le Crédit Foncier (mais uniquement pour les prêts travaux)

Comment demander une simulation de crédit auto ou moto à Empruntis ?

Dans un premier temps, vous devez vous rendre sur leur site en ligne.

  1. Parmi les différentes propositions vous devez choisir « crédit à la consommation »
  2. Ensuite, parmi les différentes propositions cochez soit crédit auto soit crédit moto.
  3. Puis répondez à la question portant sur l’âge du véhicule (neuf, moins d’un an, moins de deux an, plus de deux ans)
  4. Vous devez ensuite préciser la marque et le modèle sur le bandeau déroulant.
  5. Il ne vous reste plus qu’à répondre aux questions portant sur le crédit lui même, c’est à dire son montant, sa durée ou le montant de la mensualité fixe souhaitée.
  6. Les questions suivantes portent sur votre civilité, votre situation familiale, vos revenus, votre emploi, êtes vous propriétaires ? avez vous des enfants à charge? Etc….
Deux propositions de prêt véhicule vous sont fournies, mais vous ne saurez pas tout de suite à quelles banque ou société de crédit elles correspondent. Ces deux organismes prendront ultérieurement contact avec vous.

L’AVIS ET LES COMMENTAIRES DU REDACTEUR :

commentaire

La solution consistant à s’adresser à un courtier permet de sélectionner des taux intéressant sans soi même avoir à contacter différentes sociétés de crédit. Comme nous le disions ci dessus, cela à bien sûr un coût. Mais étant donné que celui est intégré dans le financement, vous pouvez comparer la meilleure proposition avec d’autre offres que vous pouvez vous même demander. Cela est tout à fait possible puisque le TAEG du partenaire Empruntis doit inclure le prix des frais de courtage.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit véhicule empruntis

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...