Rachat de crédit au Crédit Mutuel

Parmi les nombreux produits financier que propose le Crédit Mutuel, il en est un dont nous allons vous parler aujourd’hui, il s’agit du rachat de crédit.

A qui s’adresse le rachat de crédit ?

Aussi appelé « regroupement de prêt » ou « restructuration de crédit », peu importe, c’est la même chose. Les personnes y ayant recours sont en général trop endettées. Soit qu’elles ont contracté trop de crédits en tout genre. Soit que subitement, les revenus ont diminués. Bref, il s’agit de ménages ayant des difficultés à rembourser leur crédits en cours.

rachat credit

Pourquoi racheter ses crédits ?

Pour une raison simple : Racheter ou regrouper ses crédits permet de faire diminuer le montant des remboursements mensuels et de rééquilibrer les finances de la famille. De plus vous n’aurez plus qu’une échéance mensuelles et un seul interlocuteur en cas de problème.

Comment procéder pour faire un regroupement de prêts au Crédit Mutuel ?

  1. Recherchez les différents contrats des crédits (Autos, travaux, conso divers, crédits renouvelables liés ou non à une carte), que vous remboursez actuellement, ainsi que les échéanciers.
  2. Sur chaque échéancier, notez le montant du capital restant dû. Additionnez chaque montant, la somme obtenue correspond au total des montants restant dus. (C’est cette somme que vous devez encore au banques et/ou organismes de crédit.
  3. Rendez vous sur le site du crédit mutuel (www.creditmutuel.fr regroupement de crédit), faîtes ensuite une simulation, (calculatrice), la somme à entrer est celle que vous avez trouvé (cf 2).
  4. Faites autant de simulations que nécessaire afin de trouver la durée et l’échéance qui vous paraissent les mieux adaptées à votre budget. Imprimez ou notez le résultat.
  5. Prenez rendez vous avec votre conseiller du crédit mutuel, donnez lui connaissance de votre situation financière ainsi que de la simulation de rachat de crédit. Celui ci saura vous conseiller et vous aider, quitte à modifier votre simulation.
  6. Si la proposition vous convient, vous devrez signer un contrat.

encart rachat

Quelles démarches aurai-je à effectuer ?

Aucune, le Crédit Mutuel s’occupera de toutes les formalités auprès des autres banques ou sociétés de crédit. Il remboursera les capitaux restant dus à chacun d’eux.

conseils avis rachat

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Si votre situation financière est devenue compliquée à cause de vos crédits en cours, le regroupement de crédit est sans doute la bonne solution.
  • Cela semble évident mais nous vous le précisons tout de même : La durée de remboursement du rachat sera plus longue que celles de vos crédits antérieurs, puisque les mensualités diminuent.
  • Faîtes marcher la concurrence, effectuez aussi d’autres simulations sur différents sites de rachat de crédit. Et, si  vous trouvez mieux que la proposition du Crédit Mutuel, vous avez deux possibilités. Soit faire affaire ailleurs, soit montrer à votre conseiller que vous avez trouvé mieux et lui demander se s’aligner ou de faire un effort sur le taux d’intérêt.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le rachat de crédit du crédit Mutuel.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

4 avis sur le sujet “Rachat de crédit au Crédit Mutuel”

  1. Par Jbots le 3 octobre 2016 à 18 h 35 min

    Bonjour j ai un taux d endettement de 54% et mon agence ou j habite donc ma conseillère ne veut pas. Enfin une agence CM qui dans une autre région pourrait me le racheter.
    ???

    • Par Modérateur le 16 octobre 2016 à 10 h 11 min

      Essayez mais sachez que le conseiller que vous contacterez, se mettra en rapport avec celui de votre agence.

  2. Par Reinhart le 20 août 2015 à 9 h 03 min

    Pensez vous que le crédit mutuel qui est ma banque peut faire un rachat de mes crédits autos chez renault et cetelem.

    • Par Modérateur le 24 août 2015 à 9 h 38 min

      Oui, le Crédit Mutuel peut regrouper et racheter les crédits en cours de ses clients. (Après étude du dossier..)