Regroupement de crédit Médiatis

Cofinoga a récemment racheté Médiatis. Les produits financiers de ces deux sociétés sont donc désormais les mêmes. Si vous désirez effectuer un rachat (ou regroupement) de crédit Médiatis, vous devrez donc passer par la société Cofinoga. (Son ex concurrente).

mediatis

Logo de mediatis

Principe de regroupement de crédit.

Ce type de crédit est cadré par la loi. Comme son nom l’indique cela consiste à regrouper tous les crédits en cours en un seul. Peu importe si vos crédits ont été contractés dans des sociétés de crédit ou des banques différentes.

  • L’organisme financier que vous aurez chargé de regrouper vos prêts en cours, procédera au remboursement de ceux ci en votre nom. Si bien que vous n’aurez plus à partir de de ce moment qu’un seul créancier. (Médiatis/Cofinoga) en l’occurrence.
  • L’intérêt principal de l’opération consiste en un ré-étalement de la dette. En effet vous pourrez ainsi allonger la durée de remboursement. Conséquence : le montant des échéances diminuent. Et le budget du ménage s’en trouve allégé.
cofinoga

Logo cofinoga

 

Demande en ligne.

  • Vous pouvez faire une demande de simulation en ligne sur le site officiel : www.cofinoga.fr.
  • Le montant global du rachat doit être compris entre 6 000 et 200 000 euros. (Vous pouvez intégrer un prêt immobilier dans le regroupement de crédit).
  • La durée d’amortissement du crédit peut être très longue (de 1 à 25 ans).
  • Vous devez pour cela remplir consciencieusement un questionnaire sur votre situation financière.
  • Une réponse de principe vous sera rapidement adressée.
  • Puis une offre de crédit, que vous serez alors libre de contracter ou pas.

avis conseil rachat

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS.

  • Pour certains, il peut s’agir d’une simple « opération de confort », leur permettant de pouvoir financièrement respirer un peu. Par contre, d’autres se retrouvent presque en situation du surendettement et pour eux le regroupement de crédit peut s’avérer salvateur.
  • Il ne faut pas perdre de vue que la conséquence négative de cette opération, c’est l’allongement de la durée globale du crédit.
  • Attention : Si vous envisagez d’intégrer un crédit immobilier dans le regroupement de prêt. Posez vous la bonne question :  (le taux du regroupement est il inférieur à celui de votre prêt immo ?).
  • ASTUCE : Et même si l’opération est positive, sachez que vous pouvez peut être faire encore mieux : En procédant à une renégociation de prêt immobilier à part, car les taux immo sont bien inférieurs aux taux conso.

encart rachat


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Médiatis regroupement de crédit (Cofinoga).
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

8 avis sur le sujet “Regroupement de crédit Médiatis”

  1. Par Philippe le 2 novembre 2016 à 7 h 52 min

    Ma fille vient de racheter ses crédits, lorsqu’elle me l’ dit, je me suis demandé si elle ne venait pas de faire une co………. ? Mais du coup je vois que c’est cadré par la loi et sécurisant.

  2. Par Paul le 1 novembre 2015 à 7 h 57 min

    Tout dépend du montant du crédit immobilier, plus il est élevé et plus c’est fructueux d’intégrer les crédit à la conso avec.

  3. Par Alain le 10 août 2015 à 9 h 38 min

    OK, je voulais racheter mes crédits conso et maison en même temps, mais du coup, vu que vous dites que c’est peut être mieux de renégocier à part. je vais re étudier la question. En tour cas merci pour les tuyaux. Alain LG

  4. Par Arz le 4 mai 2015 à 7 h 51 min

    On a 3 crédits qu’on rembourse en même temps, pour 483 euros en tout mais on a du mal passé le 20 du mois. On voudrait les racheter pour faire une mensualité de 27o/280 euros maximum. pensez vous que c’est possible ?

    • Par Modérateur le 4 mai 2015 à 10 h 26 min

      Bien entendu, c’est possible. C’est un cas typique (réduire les mensualités de moitié).
      Cela dépend bien sûr de votre situation financière (revenus / dettes …..).

  5. Par Viviane le 27 mars 2015 à 9 h 41 min

    Je connaissais pas et j’en ai fait un il y a 3 mois, car j’avais un crédit en cours de 3500 euros sur 3 ans et un autre de 1500 euros. Et comme je voulais acheter une voiture de 5000 euros, j’ai fait un regroupement de crédit pour les deux qui était en cours et ils ont inclus les 5000 de la voiture dedans. Du coup j’ai plus qu’un seul crédit sur sept ans.

  6. Par gecko le 10 mars 2015 à 8 h 10 min

    Des amis à moi ont racheté leurs crédits auto et un prêt trésorerie avec mediatis, je voudrais faire la même chose avec mon crédit moto et et un prêt travaux pour la véranda. Quand ils ont fait leur rachat de crédit, ils ont comparé avec 3 autres devis. Donc celui là était le moins cher à l’époque.
    Voici ma question : Est ce que je peux considérer que médiatis ou cofinoga est toujours le mieux placé ou alors il faut que je fasse des comparaisons d’offres avec d’autres ? Merci d’avance de votre réponse.

    • Par Modérateur le 11 mars 2015 à 8 h 28 min

      Si Médiatis / Cofinoga était le mieux placé pour un rachat de crédit il y a plusieurs mois, cela ne signifie pas qu’ils le sont encore.
      Les taux varient souvent, de plus les sociétés de crédits font ponctuellement des campagnes de promotions avec des taux plus avantageux.
      Nous vous conseillons donc de faire des simulations en ligne, et de demander à votre banquier de vous faire une offre.