Regroupement de crédits conso Boursorama

Ce n’est pas le premier article que nous consacrons à cette banque en ligne, nous ne vous la présenterons donc pas à nouveau. Parmi les différents prêts qu’elle met à disposition de ses clients, il en est un dont le succès ne se dément pas, c’est le rachat de crédits à la consommation.

Êtes vous concerné ?

Ce type de crédit n’est envisageable que dans certaines circonstances. En effet même si vous avez de nombreux crédits en cours de remboursement, inutile d’y recourir si vous n’avez pas de problème pour les rembourser chaque mois.
  • Par contre si vos fins de mois sont difficiles à gérer ou que les découverts bancaires sont réguliers, vous pouvez envisager cette solution.
  • De même si vos finances sont saines mais qu’un nouveau crédit est nécessaire et risque de déséquilibrer votre compte courant.
  • Ce peut être aussi la solution si de nouveaux frais fixes risquent d’apparaitre dans les mois à venir (études des enfants ou autres)
  • Et pour finir une diminution des ressources peut aussi justifier le recours à cette solution.

C’est quoi exactement un regroupement de crédits à la consommation ?

Que ce soit Boursorama ou une autre banque, le processus est toujours le même. Le conseiller financier vérifiera si la mise en place d’un rachat est possible, en fonction des ressources et des frais du ménage. Si le résultat est positif, il vous soumettra des propositions avec plusieurs durées de remboursement, vous devrez en choisir une en gardant à l’esprit que plus le remboursement est long plus le coût du regroupement augmente.

calculer rachat

Après comparaison éventuelle avec d’autres offres de différentes banques, si vous optez pour celle de Boursorama, celle ci remboursera le solde de tous vos crédits conso aux différents organismes qui vous les avaient accordés.

Pour connaitre le montant total du regroupement, il suffit d’ajouter toutes les sommes remboursées par Boursorama aux banques et sociétés de crédit ainsi que les frais de Boursorama.

Cette solution permet de rééquilibrer les finances, car le remboursement du regroupement de crédit se fera sur sur une période suffisamment longue de manière à réduire le coût du budget « remboursement de crédits du ménage ». (En fait ce montant sera inférieur à celui du total des échéances des prêts antérieurs)

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :

Cette opération est réservée aux personnes ayant déjà ouvert un compte courant Boursorama depuis au moins trois mois. Boursorama est une des banques en ligne les plus sérieuses, elle est régulièrement citée dans la presse, elle a d’ailleurs été élue N°1 de la relation clients en 2020.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Regroupement de crédits conso Borsorama, êtes vous concerné ?

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...