Rachat de crédit
Depuis plus d’une trentaine d’année, les ménages Français ne cessent de s’endetter de plus en plus. Résultat un nombre croissant de personnes se retrouvent dans une situation financière instable, et même parfois à la limite du surendettement. Pour sortir de cette spirale consistant à emprunter toujours plus, il existe une solution, c’est le regroupement de crédit.
Tout d’abord une définition : Le regroupement de crédit consiste à transformer plusieurs crédits en un seul. Un organisme de crédit ou une banque rembourse les crédit d’un particulier puis ré-étale la dette sur une plus longue période, avec des mensualités moins élevées.
Résultat : Le taux d’endettement est ramené à une proportion supportable par le ménage, son budget est à nouveau équilibré. Et bien sûr la durée de remboursement est allongée.

La plupart des ménages ayant recours au regroupement de crédit on contracté plusieurs crédits renouvelables et les ont utilisés sans s’apercevoir que leur taux d’endettement devenait “insupportable”. cependant, il faut savoir que le regroupement de crédit (selon les formules proposées), peut inclure d’autres types de crédits tels que les prêts à la consommation (prêts personnels), découverts bancaires, dettes personnelles (emprunt à des amis ou de la famille), ainsi que les prêts immobiliers.

Vu l’endettement croissant des Français ces dernières années, nous avons jugé utile de consacré une rubrique au regroupement de crédit sur ce site. Vous pourrez y découvrir les différentes propositions des banques et sociétés de crédit, mais aussi celles des courtiers spécialisés en regroupement de crédit (se chargeant de vous trouver la meilleures offre).